Nouvelle tribune des militaires : Des soldats en fonction soutiennent leurs aînés et dénoncent l’exécutif

Hier « Valeurs Actuelles » a de nouveau publié une tribune militaire qui s’attaque au gouvernement. 

Le 21 avril dernier, plus de 1500 militaires, la plupart à la retraite, ont signé une tribune publiée dans « Valeurs Actuelles ». Un texte qui a fait bondir l’exécutif et une partie de l’opinion publique, par ses phrases chocs. Les signataires ont souligné le risque d’une guerre civile, et ont promis de prendre les armes si la situation s’envenimait. Hier soir, c’est une nouvelle tribune qui a été publiée dans le même magazine, mais cette fois signée par des militaires en fonction, normalement soumis au devoir de réserve. Intitulée « nouvelle tribune des militaires », c’est en fait une pétition qui peut être signée par les Français pour soutenir leur cause. Pour le moment, les auteurs ne sont pas connus…

Les militaires qui ont signé une tribune ont tout faux. Quand on « aime » son pays comme ils le clament, on ne brave pas l’ordre républicain et on ne sort pas de sa réserve de militaire.Nous ne sommes pas sous Vichy et, n’en déplaise, le pays n’est pas en train de sombrer????

« Oui, si une guerre civile éclate, l’armée maintiendra l’ordre sur son propre sol, parce qu’on le lui demandera. »Invoquant le putsch d généraux d’avril 1961 & le spectre de la guerre d’Algérie, elle menace de déployer la contre-insurrection à l’intérieur.

« Nos aînés ont raison sur le fond de leur texte », peut-on lire dans la lettre. Un soutient aux signataires d’avril, mais dans lequel les mots à l’encontre du gouvernement et de leurs opposants sont plus forts : « Pour ergoter sur la forme de la tribune de nos aînés au lieu de reconnaître l’évidence de leurs constats, il faut être bien lâche ». Concernant l’exécutif, les auteurs insistent sur la« lâcheté », la « fourberie » et la « perversion » des débats qui ont suivi la première tribune. Tout comme la dernière tribune, Marine Le Pen a réitéré son soutien aux militaires signataires. « J’ai surtout une grande confiance en elle (l’armée) », explique la présidente du RN, qui a bien compris que leurs votes pèseront dans la balance lors des élections présidentielles, l’an prochain…

???? « La tribune des militaires dans @Valeurs était un cri d’alerte. J’ai beaucoup de respect pour notre armée mais j’ai surtout une grande confiance en elle. » #EnTouteFranchise @LCI pic.twitter.com/rumL7kv7N5

Source: Lire L’Article Complet