Nouvelle lune du 13 janvier : le Zodiaque nous invite à prendre nos bonnes résolutions
Après les tribulations astrologiques de fin décembre, le Zodiaque fait place nette avec la première nouvelle lune de l’année qui aura lieu le 13 janvier 2021, sous le signe du Capricorne. Au programme : une atmosphère favorable pour l’introspection, les nouveaux projets. En bref, les planètes nous invitent à prendre nos bonnes résolutions.
Pluton favorise les nouveaux projets
Ce mercredi donc, le Soleil a rendez-vous avec la Lune et Pluton en Maison 2, soit tout ce qui est en rapport avec le matériel (argent, travail, maison, etc). En astrologie, Pluton représente la planète de la mort et de la renaissance, deux notions qui prennent une résonance d’autant plus forte, un soir de nouvelle lune.
Il sera question donc de nouveaux projets, de choix, de nouveaux départs… En bref, il est grand temps de réfléchir à ce que vous voulez changer dans votre quotidien et surtout à comment le faire. Et si l’on en croit le murmure des étoiles, les décisions prises entre les 12, 13 et 14 janvier rencontreront un grand succès.
Le point de départ d’une profonde transformation, personnelle et collective
Mais Pluton n’est pas la seule à inviter aux changements. Sur Instagram l’astrologue Sophie Keller mentionne également l’influence d’Uranus en Taureau. “C’est l’heure des choix pour beaucoup d’entre nous, surtout ceux concernés par le transit d’Uranus en Taureau qui ressentent intensément l’urgence d’un changement, un point de basculement qui s’impose comme une nécessité absolue. Ce changement de paradigme tant évoqué en ce moment se vit avant tout à l’intérieur de nous et peut être déstabilisant à l’extrême”, écrit-elle.
Ajoutons à cela un virage à 180 degré amorcé par Saturne en Verseau, qui nous invite à repenser nos certitudes, nos systèmes de valeur et plus globalement nos croyances. Le début d’une transformation en profondeur, que certains entrevoient dans l’Ère du Verseau.
Effets de la nouvelle lune en capricorne : les signes concernés
Certains signes auront sans doute plus de mal que d’autres à supporter ces quelques jours et l’apparition de cette nouvelle lune, notamment les natifs de troisième décan de la Balance, du Capricorne, du Bélier et du Cancer, qui pourront broyer du noir et se renfermer sur eux-mêmes.
Pour eux, les experts du Zodiaque invitent à prendre le temps de la réflexion et à ne surtout pas se précipiter.
À l’inverse, les natifs du Taureau, de la Vierge, du Capricorne, des Poissons et du Scorpion (1er et 2ème décan) pourraient être favorisés. A vous donc les déménagements, les promotions, les prêts accordés – voire les trois en même temps ! – Jupiter déverse de la chance dans leur ciel.
Attention toutefois à ne pas trop tarder dans la mise en place de vos grands projets : Mercure rétrogradera en fin de mois et pourrait venir créer de la friture sur la ligne des étoiles.
- Calendrier lunaire 2021 : viser la lune
- 2021 sera-t-elle aussi pourrie que 2020 ? Réponse des astres
Source: Lire L’Article Complet