Nouvelle lune du 11 mai 2021 : le calme avant la tempête cosmique

Vous pouvez souffler un peu. La nouvelle lune en Taureau du 11 mai 2021 promet une accalmie salutaire, loin des tumultes de ces dernières semaines. 

Quelques jours pour respirer, prendre le temps et s’apaiser, avant de démarrer la saison tonitruante des éclipses, ainsi que la fatidique seconde rétrograde de Mercure de l’année. Que de bonnes nouvelles, n’est-ce pas ? 

Nouvelle lune en Taureau du 11 mai : l’accalmie qu’on attendait

“Les énergies très lourdes et compliquées mais transformatrices et réparatrices depuis la Pleine Lune du 27 avril sont passées. Nous allons traverser un mois de mai beaucoup plus clément”, annonce l’astrologue Julie Patriat dans sa newsletter du 6 mai dernier. 

Et c’est la nouvelle lune du 11 mai 2021, qui sera à son apogée aux alentours de 21h dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12, qui apporte dans ses valises cette parenthèse enchantée. “La nouvelle Lune du 11 Mai sera le moment propice pour se reconnecter à ses besoins, ses envies, ses désirs, se reconnecter à la terre, à la nature, à la nourriture. C’est l’occasion de vraiment profiter de la vie et de mettre en pratique le Carpe Diem si cher au Taureau. Nous serons dans une énergie de partage, de ressentis, de douceur, d’amour, d’élan vital”, poursuit l’experte des étoiles. Un élan vital qui poussera tout un chacun et chacune à se ressourcer en pleine nature. Heureusement que la limite des 10km n’est plus.  

L’occasion de vraiment profiter de la vie et de mettre en pratique le Carpe Diem si cher au Taureau

C’est également le moment de prendre soin de soi : “par le toucher, par les émotions, par nos sens, par la nutrition”, énumère notre astrologue. À vous les bons petits plats, les retrouvailles avec vos proches et les longs moments de détente. Et non, le fait que tout cela arrive avant un long week-end de quatre jours, n’est certainement pas qu’une coïncidence. 

Les signes les plus affectés par la nouvelle lune du 11 mai 2021

Si tous les signes sont invités à prendre du temps pour eux, revoir leurs priorités, aller se ressourcer auprès des leurs ou des éléments naturels, certains d’entre eux risquent de ressentir les effets un peu plus forts que les autres. 

C’est le cas notamment des signes d’air, surtout des Gémeaux et du Verseau, pour qui l’invitation au repli pourrait prendre des allures de remise en question profonde. Heureusement, ces remous annoncent une belle éclaircie.

Les Balance quant à eux, devraient mieux vivre cette introspection : “Avec cette Nouvelle Lune, [les Balance se donnent] la permission de partir pour de nouveaux voyages. L’auto-exploration est le but, mais [ils ne sont pas opposés] à la recherche d’horizons lointains dans le processus”, précise l’astrologue américaine Chani Nicholas, dans sa newsletter (anglais). 

Pour les signes d’eau (Scorpion, Cancer, Poissons), feront la part belle aux petits plaisirs du quotidien. Plaisirs de la table, élans créatifs, retraites spirituelles : cette semaine sera hédoniste ou ne sera pas !

En ce qui concerne les signes de Terre, notamment les Taureau et les Capricorne, c’est le lien avec la nature qui sera leur source de bonheur. Ils et elles vont profiter de cette nouvelle lunaison pour faire leur mue de printemps un brin tardive : se défaire de tous leurs artifices pour savoir ce qu’ils et elles veulent vraiment.

Pour les Vierge par contre, ce ne sera pas la même limonade. Ce voyage intérieur entamé pourrait être un peu plus mouvementé…

Enfin pour les signes de feu (Bélier, Lion, Sagittaire), cette nouvelle lune de mai sonne comme le point de départ d’une nouvelle vie. Faites confiance à votre intuition ! “Les initiatives [lancées] maintenant ont non seulement la capacité de [vous] faire plaisir, mais elles ont aussi le potentiel de devenir des jardins d’une grande splendeur. [Développez vos] efforts professionnels dans cet esprit: si [votre] intuition dit que quelque chose est susceptible d’être un faux départ, [n’y allez pas]”, écrit par exemple Chani Nicholas pour les Lions.

Rétrogrades de planètes fin mai : freins et déconvenues à prévoir

À noter enfin que cette nouvelle lune en Taureau, bien que prometteuse d’un moment de répit pour la majorité des signes du Zodiaque, sonne en réalité comme le calme avant une tempête cosmique. Rétrogradations de différentes planètes, éclipses solaires et lunaires : les astres vont s’en donner à coeur joie dès la fin du mois de mai. 

“Jupiter fera une entrée fracassante dans le signe des Poissons le 14 Mai. La combinaison Jupiter, Mercure et Venus coïncident complètement avec l’ouverture proposée par le gouvernement que nous attendions tous, le 19 Mai”, écrit par ailleurs Julie Patriat. Avant de poursuivre un peu plus loin : “cela ne peut pas être qu’un tableau idyllique. Saturne (le maitre du temps) commence sa rétrogradation le 23. Il se peut que les choses n’aillent pas assez vite, que l’on ressente encore un frein dans l’avancée de nos vies […]”, prévient-elle. 

Avant d’annoncer les tribulations astro à venir via la Pleine Lune et l’éclipse lunaire du 26 mai, qui risque de nous bercer d’illusions, puis la terrible rétrograde de Mercure du 29 mai, qui pourrait bouleverser toutes nos avancées du mois de mai. Raison de plus pour profiter de l’accalmie proposée par cette nouvelle lune de mai, en attendant le prochain orage astrologique. 

  • Qu’est-ce que l’ère du Verseau, ce bouleversement astrologique imminent ?
  • 2021 sera-t-elle aussi pourrie que 2020 ? Réponse des astres

Source: Lire L’Article Complet