Nouvel An chinois 2021: les restaurants où commander à Paris | Vogue Paris

A quelques jours du nouvel an chinois, voici les bons restaurants parisiens où commander pour célébrer l’année du buffle. 

Avec l'arrivée du Nouvel An chinois, l'excuse rêvée pour déguster des spécialités des quatre coins de la Chine. Tour d'horizon des meilleurs restaurants en livraison pour le célébrer comme il se doit.

Café Lai’Tcha

Avec aux fourneaux la talentueuse Adeline Grattard, Le Café Lai'Tcha célèbre la nouvelle année chinoise avec un menu aussi poétique que gourmand. Avec en entrée un gâteau de navet à la truffe du Périgord Lo Pak Ko, il se poursuit par une marmite de Saint-Jacques et huîtres spéciales aux champignons moustache, iceberg, shitakés, ou encore une poulette Cour d'Armoise sautée à la cantonaise, lapcheng, bambou et céleri. Cerise sur le gâteau? La boule de riz au sésame noir et chocolat, sirop d'osmanthe et gingembre.
A commander ici 

© The Social Food

Brigade du Tigre

Mené par Adrien Ferrand et Galien Emery, Brigade du tigre décline un florilège de recettes inspirées des saveurs d'Asie. Aux accents street food, le lieu propose à la vente à emporter ou en livraison, un menu gourmand pour le Nouvel an chinois 2021. Au programme? Cake de crevettes accompagné d'une salade Bahn Mi, des baos épicés, du tataki de boeuf, des currys veggies… Tout ce que l'on aime en somme.
A commander ici 

© Géraldine Martens/ Brigade du Tigre

Banquet of the OX

Cette année 2021, 6 chef.fe.s d'origines chinoises, hongkongaises et singapouriennes ont uni leur force pour préparer un véritable festin pour le Nouvel an chinois. Au rendez-vous? La cheffe du restaurant Le Grand Bain, Emily Chia, Amandine Sepulcre Huang (ex Early June), Yijun Kwok (pâtissière à l'hôtel Four Seasons George V), Hanzhou Piao (derrière les fourneaux de Gaya et qui réalise en ce moment des raviolis à se faire livrer à Paris) Henrike Theda Klug et Charlotte Mosely de Chinoiseries. Disponible du 11 au 15 février, en click & collect ou delivery, chaque BOX contient 8 lucky dishes : des raviolis au porc, un gâteau de radis daikon à la saucisse chinoise, du boeuf braisé, du riz gluant et légumes marinés ou encore des wontons frits sucrés.
Le prix: 50 euros / 2 personnes
A commander ici 

Tse Yang

Véritable institution de la gastronomie chinoise à Paris, Tse Yang accueille habituellement ses visiteurs dans le 16ème arrondissement à Paris. Fermé comme tous les autres restaurants, le lieu propose à la livraison un menu pour le nouvel an. Revisitant les grands classiques, on y déguste des hors d'œuvre de poulet aux épices d'Orient, un mille-Feuille de soja fumé farci aux champignons chinois, des filets de daurade sautés au Wok aux légumes croquants, un riz cantonais et des perles de coco à la crème de soja.
Le prix: 45 euros
A commander ici 

LiLi au Peninsula

Adresse bien connue des amateurs de gastronomie chinoise, LiLi propose, les 11, 12 et 13 février prochain, un menu spécial nouvel an. Avec en prélude une peau de tofu en crêpes croustillantes et légumes de saison, le festin se poursuit avec un dos de cabillaud braisé en cocotte à la sauce Hoislin, un bœuf charolais sauté façon Kung Pao, du riz sauté façon Yangzhou et un crémeux d'agrumes, fleur d’oranger, kumquat et pignons de pin caramélisés.
A commander ici

© Carole Poirot


Source: Lire L’Article Complet