Lifestyle

Notre sélection de papier peint design pour décorer votre intérieur

Peindre un mur entier peut être une tâche très laborieuse. Heureusement il y a la solution pratique du papier peint. Voici une sélection des plus design de la saison.

Envie de redonner vie à votre intérieur sans avoir à vous adonner à de gros travaux ? Le papier peint est la solution la plus simple et abordable lorsqu’il s’agit de retaper ses murs. Il suffit de sélectionner le motif qui vous plaît et de l’installer avec un peu de patience sur vos murs. Quel motif choisir cet été ? Voici une sélection des plus beaux motifs des catalogues 2020.

Avec le retour du vintage dans la tendance, les fleurs ont tout bon. Un papier peint floral viendra sensiblement égayer votre pièce. Cette atmosphère végétale s’illustre par des dessins travaillés et des couleurs puissantes voire souvent vives. Parfait pour une chambre, il lui apporte de la douceur comme un beau matin de printemps. À condition de ne pas tomber dans l’outrance comme dans une chambre à coucher du palais de Versailles. Il s’adapte également très bien sur un pan de mur dans le salon, derrière un canapé pour un coin cosy, dans le prolongement d’une rampe d’escalier, ou même dans la salle à manger. En fonction des déclinaisons sur le fond et dans les tons de couleurs, il y en a pour tous les goûts, du plus sobre au plus excentrique. On trouve des fresques arborées impressionnantes, imprimées à partir de dessins à la main, chez Étoffe, à partir de 80 euros le rouleau de 8 mètres.

View this post on Instagram

A post shared by etoffe.com (@etoffe_com) on Jul 15, 2020 at 9:09am PDT

Le papier peint boisé

Envie de donner à votre intérieur l’allure d’une cabane en forêt ? Laissez-vous tenter par une déco boisée avec du papier peint représentant des planches. Retrouvez l’ambiance d’un hiver au coin du feu, proche de la nature, avec ces motifs qui se veulent apaisants et réconfortants. Très agréable au sol lorsqu’il s’agit de parquet, le bois a un effet superbe au mur d’une maison. Reste encore à choisir le motif qui vous plaît. Plutôt lattes ou rondins ? Tenstickers propose un large éventail de papier peint à impression bois pour toutes les pièces de la maison. Le prix de base : 18 euros le rouleau de 50 x 300 cm. Petit plus ? Pour quelques euros supplémentaires, la marque peut vous fournir la colle, la brosse, et tous les outils dont vous aurez besoin pour installer votre nouvel habit mural.

Le papier peint à motifs

Des oiseaux, des tortues, des taxis new-yorkais, des hauts immeubles ou encore des formes géométriques. Le papier peint à motifs a le vent en poupe. Aussi bien pour habiller les murs de la chambre des enfants que celle des parents, ils se déclinent sous autant d’imageries que vous pouvez imaginer. C’est la certitude d’apporter une touche de fun à son intérieur et d’éveiller l’imagination. Encore plus impressionnant, le papier peint en trompe-l’œil donne une impression de reliefs qui animera votre intérieur. Sur Designerbox, il existe du papier peint pour un usage fun et ludique. De l’abécédaire ou du tableau de conjugaisons aux notes de solfège, en passant par des motifs plus abstraits et tout en couleur : vous trouverez votre compte. Le prix ? 84 euros le rouleau de 250 x 58 cm.

Osez la couleur !

Contrairement à la tendance peinture de cette année qui est plutôt dans des teintes ternes et sombres, le papier peint s’illustre dans des coloris et des motifs totalement psychédéliques. Du jaune, du rouge vif, du rose, du orange : osez la couleur. Dynamisez toutes les pièces de votre maison, de la chambre au salon grâce à la nouvelle collection A3P (Association pour la Promotion du Papier Peint). Cette association tisse des liens entre les différents acteurs de la filière (producteurs, distributeurs, fabricants, etc.) pour promouvoir le papier peint made in Europe. Ses produits qui font l’apologie de la “slow life” sont distribués entre autres chez Leroy Merlin et sont éco-responsables. Comptez entre 80 et 160 euros pour de gros rouleaux de papiers et seulement 15 euros pour des morceaux que vous souhaiteriez utiliser pour habiller juste un coin ou un pan de mur.

View this post on Instagram

A post shared by Le Papier Peint (@lepapierpeint) on Jun 30, 2020 at 12:00am PDT

A lire aussi :

⋙ 4 façons tendances d’adopter le papier peint

⋙ Trois techniques pour décoller facilement du papier-peint

⋙ Slow déco, bokashi, peinture recyclée… 5 nouveautés écolo à adopter, ou pas !

Galerie: Nos idées pour un jardin gai et cosy (ELLE)


Source: Lire L’Article Complet