Nos idées pour un repas de Pâques végétarien
Traditionnellement, à Pâques, la viande d’agneau ou de lapin est à l’honneur, mais il existe d’autres alternative pour celles et ceux qui ne mangent pas de viande. Cette année, proposez à vos invités un menu de Pâques végétarien pour un repas plus léger mais non moins savoureux.
Repas de Pâques sans viande : mettez les légumes à l’honneur dès l’entrée
Dès l’entrée pascale, misez sur les légumes du printemps : asperges, radis, blettes, fèves, épinards, artichauts ou encore oignons nouveaux. Ces légumes de saison se déclineront facilement dans des recettes d’entrées froides ou chaudes, seuls ou accompagnés d’œufs. Préparez-les en oeufs cocotte, en quiche, en tarte ou en salade composée avec une mayonnaise aromatisée à l’ail, aux herbes ou aux épices. Pour une entrée de Pâques végétarienne plus complète, ajoutez au moment de servir des croûtons de pain, des céréales ou bien un œuf mollet ou poché sur les légumes. Pour une présentation raffinée, préparez une chantilly salée ou une quenelle de fromage frais à déposer au dernier moment.
Des plats de Pâques végétariens à partager en famille
Un plat de Pâques végétarien et convivial, c’est possible ! Vous pouvez de nouveau mettre les oeufs et les légumes de saison à l’honneur. Produits phares de la fête pascale, ils pourront être cuisinés en tourte, en ragoûts ou en curry végétarien. Pour un repas pascal sans viande à la fois généreux et décontracté, préparez par exemple des bricks à l’œuf, pommes de terre et épinards, à accompagner d’une mâche ou de riz, ou bien une cocotte de légumes nouveaux. Pour un menu plus chic et sophistiqué, réalisez de jolis feuilletés garnis d’une jardinière de légumes, d’une sauce hollandaise et apportez un peu de texture à votre plat en déposant sur le dessus quelques tuiles salées au parmesan.
- Un repas de Pâques avec peu d’ingrédients ? Défi relevé !
- Pâques : nos idées pour régaler les grandes tablées
Source: Lire L’Article Complet