Nordahl Lelandais : Condamné à 20 ans de prison pour le meurtre du caporal Arthur Noyer
Nordahl Lelandais a été reconnu comme étant le meurtrier du caporal Arthur Noyer. Il comparaîtra à nouveau pour le meurtre de la petite Maëlys l’an prochain…
La cour d’assises de Chambéry, en Savoie a rendu son verdict après plus d’une semaine de procès. Au terme d’un délibéré de 6 heures, Nordahl Lelandais, a été condamné à vingt ans pour le meurtre du caporal Arthur Noyer en 2017, une peine assortie d’une période de sûreté des deux tiers. Il a également été condamné à un suivi socio-judiciaire avec injonction de soins pendant 10 ans. Si la défense souhaitait la requalification des faits en « violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner », les jurés et la cours ont eu « l’intime conviction » que Nordahl Lelandais a volontairement tué Arthur Noyer cette nuit du 11 au 12 avril 2017. « Je n’ai jamais voulu ça… jamais, jamais, jamais. Je vous présente mes plus sincères excuses », a déclaré le meurtrier à la fin du procès, qui ne sera pas son dernier…
Nordahl #Lelandais est jugé coupable d’avoir volontairement donné la mort à Arthur #Noyer. Il est condamné à 20 ans de réclusion criminelle #Chambery
« Il a paru abattu lorsqu’il a entendu la décision de la cour. Du côté de la famille d’Arthur Noyer, on a senti un grand soulagement en entendant cette décision”, explique Sophie Neumayer, journaliste chez France Télévision. Un soulagement que la famille de la petite Maëlys aimerait ressentir à l’issue du procès qui se déroulera début 2022 à Grenoble. En effet, des traces ADN de la fillette avaient été retrouvées dans la voiture de Nordahl Lelandais, après la disparition de Maëlys lors d’un mariage en février 2018. « Un nouveau rendez-vous judiciaire l’attend, et il ne va pas être simple », a glissé Me Jakubowicz, l’avocat de l’accusé. Si en France le cumul des peines n’existe pas, ce sera la peine la plus longue qui sera retenue.
Source: Lire L’Article Complet