Netflix pourrait ajouter des jeux à son catalogue de streaming
Le géant américain du streaming serait actuellement en train de réfléchir à un moyen d’ajouter une offre de jeux vidéo à son abonnement. Selon un premier rapport, le service se rapprocherait plus d’Apple Arcade que de Google Stadia.
Pour le moment, les principaux rapprochements entre Netflix et les jeux vidéo passent par l’adaptation de jeux en séries. On pense notamment à l’excellent anime Castelvania, ou encore à la série en live-action The Witcher, avec Henri Cavill en Geralt. Une autre expérience qui se rapprochait du jeu vidéo était l’épisode Bandersnatch de Black Mirror, qui proposait une expérience interactive à mi-chemin entre le jeu et le film. Et visiblement, le géant américain du streaming serait actuellement en train de réfléchir à un moyen de proposer des jeux directement sur sa plateforme. D’après le site The Information, la plate-forme souhaiterait intégrer une offre de jeux vidéo à son catalogue de séries, films et documentaires.
Le groupe américaine se serait d’ores et déjà entretenu avec des vétérans de l’industrie du jeu vidéo au cours de ces dernières semaines pour concrétiser le projet. Pour le moment, les détails du projet sont encore flous, car Netflix n’aurait pas encore décidé sur les titres proposés dans l’abonnement seront développés en interne à Netflix, ou produits par des studios externes. Une info qui rejoint un précédent rapport, qui indiquait que le service gaming de Netflix se rapprocherait finalement d’Apple Arcade. Reste à savoir si on aura droit à un véritable succès dans le gaming en streaming, ou à un flop comme Google Stadia.
Source: Lire L’Article Complet