Netflix : 8 nouveautés à voir en janvier 2021 | Vogue Paris
La collection Claude Sautet, la série Lupin, le film événement “The White Tiger”… Guide express des sorties Netflix à ne pas manquer en janvier.
Le catalogue Netflix du mois de janvier donne le ton d'une année ponctuée de nouveautés série et cinéma toutes plus attendues les unes que les autres.
La collection Claude Sautet (1er janvier)
On aime son cinéma troublant qui parle du mal de vivre, ses histoires intemporelles, ses bandes de copains, sa manière de sublimer Romy Schneider. La collection Claude Sautet tombe donc à point nommé. On revoit avec nostalgie : Max et les Ferrailleurs, Les Choses de la Vie, César et Rosalie, Vincent, François, Paul et les autres ou encore Nelly et Monsieur Arnaud.
Les Choses de la Vie
© Collection Christophel / RnB © Fida Cinematografica / Lira Films / Sonocam
Mulholland Drive (1er janvier)
Mulholland Drive est souvent considéré comme le plus mainstream des films de David Lynch, mais “accessible” n’est pas le mot qui nous vient à l’esprit lorsque l'on évoque l’univers surréaliste de ce réalisateur unanimement plébiscité. Ce n’est donc pas une surprise si les spectateurs ont finalement boudé ce dédale néo-noir qui aura toute de même valu à David Lynch une nomination à l’Oscar du meilleur réalisateur et révélé Naomi Watts. Le temps s’est néanmoins montré clément avec Mulholland Drive, désormais largement considéré comme l’œuvre la plus aboutie de Lynch, autant qu’un bijou de cinématographie à part entière. Si cela ne devait pas suffire, le magazine BBC Culture l’a récemment couronné meilleur film du 21ème siècle. Rien que ça.
Mulholland Drive
© COLLECTION CHRISTOPHEL © Les Films Alain Sarde / Asymmetrical Productions
Jeux d'enfants (1er janvier)
Depuis qu'ils sont tout petits, Sophie (Marion Cotillard) et Julien (Guillaume Canet) ont pour règle de ne jamais reculer devant un gage, aussi improbable et dangereux soit-il. Alors qu'ils vont avoir trente ans, ce duo fusionnel se retrouve, témoins de leurs mornes vies. L'occasion de raviver la flamme du jeu et de leurs sentiments… quitte à se brûler. Alors, cap ou pas cap ?
Jeux d’enfants
© Collection Christophel © Nord ouest /Jean Claude Lother
La Cité de la peur (1er janvier)
Festival de Cannes. Les projectionnistes du long-métrage Red is Dead, alors descendu par la critique, meurent chacun à leur tour dans d'étranges circonstances. L'attachée de presse Odile Deray (Chantal Lauby) doit alors tant bien que mal protéger le protagoniste du film (Dominique Farrugia) aux côtés de son garde du corps Serge Karamazov (Alain Chabat). Le film des Nuls reste un grand classique de l'absurde qui n'a rien perdu de son charme.
La Cité de la peur
© Christophel © telema / Studio Canal
Lupin : Partie 1 – Dans l'ombre d'Arsène (8 janvier)
Omar Sy dans le costume du gentleman cambrioleur le plus célèbre de la littérature romanesque. C'est le pari audacieux de la nouvelle série française de Netflix qui revisite la légende d'Arsène Lupin dans une version moderne dans laquelle l'acteur Césarisé pour Intouchables est attendu au tournant. Le premier chapitre de Lupin introduit le personnage d'Assane Diop, qui veut venger la mort de son père, tué 25 ans plus tôt après avoir été accusé d'un crime qu'il n'a pas commis.
Lupin : Partie 1 – Dans l’ombre d’Arsène
© Emmanuel Guimier/Netflix
Dix pour Cent : saison 4 (21 janvier)
Après une saison 3 à forts rebondissements, Dix pour cent tire sa révérence avec cette ultime saison, diffusée en octobre sur France 2. À la fin de la saison 3, l'agence ASK retrouvait de ses couleurs, après une combine maligne de la part de ses membres pour la sauver de la menace d'un procès de la part de producteurs américains. Mais Mathias, qui avait manigancé toute une stratégie pour pouvoir en reprendre la direction par la suite, a été démasqué par ses collègues, et part dépité au bras de Noémie. Tandis qu'Hicham fait une proposition à Andréa : devenir directrice générale. Qui dit clap de fin dit casting cinq étoiles. Charlotte Gainsbourg, Sandrine Kiberlain, Sigourney Weaver ou encore Jean Reno donnent du fil à retordre à nos agents préférés, que l'on a bien du mal à quitter.
Dix pour Cent : saison 4
© Netflix
Le Tigre blanc (22 janvier)
Inspiré du roman éponyme de l'auteur indien Aravind Adiga, Le Tigre blanc pourrait bien remporter plusieurs nominations à la prochaine cérémonie des Oscars. Le pitch ? Parti de rien, un jeune homme pauvre devient le chauffeur d'une riche famille indienne. Rusé et ambitieux, il est prêt à tout pour devenir entrepreneur et s'enrichir. Au casting de ce drame social très attendu, Priyanka Chopra Jonas, Rajkummar Rao et Adarsh Gourav.
Le Tigre blanc
© Tejinder Singh Khamkha/NETFLIX
Snowpiercer : saison 2 (26 janvier)
Le film de Joon-Ho, sorti en 2013, avec Tilda Swinton, Chris Evans et Ed Harris, avait remporté un immense succès. Le Transperceneige, adaptation d’une bande dessinée de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette, revenait cette année sous forme de série qui reprend de zéro l’histoire de cette lutte des classes dystopique à bord d’un train en perpétuel mouvement, qui abrite les derniers survivants de la planète après qu’elle ait gelé. Créée par Josh Friedman (Avatar, La guerre des mondes), elle met en scène Jennifer Connelly, Daveed Diggs, Alison Wright et Rowan Blanchard. Le succès étant au rendez-vous, Snowpiercer s'offre une deuxième saison que l'on attend déjà impatiemment.
Snowpiercer
© Justina Mintz – © TM & © Turner Entertainment Networks, Inc. A WarnerMedia Company. All Rights Reserved
Retrouvez aussi sur Vogue.fr :
Que regarder sur Netflix ?
19 films culte à voir sur Netflix
https://youtube.com/watch?v=gCgVXtks2rw%3Fembed_config%3D%7B%26quot%3BadsConfig%26quot%3B%3A%7B%26quot%3BadTagParameters%26quot%3B%3A%7B%26quot%3Biu%26quot%3B%3A%26quot%3B
Source: Lire L’Article Complet