NCIS : Nouvelle Orléans : clap de fin pour la série
Sept ans après son lancement le 23 septembre 2014, la chaîne américaine CBS a annoncé l’annulation de la série NCIS : Nouvelle Orléans. Le clap de fin est attendu en mai prochain.
Les enquêteurs de NCIS quittent la nouvelle Orléans ! Dans un communiqué publié sur le site Deadline, la chaîne américaine CBS a annoncé l’annulation de sa série NCIS : Nouvelle Orléans. Lancée le 23 septembre aux États-Unis, le show de Gary Glasberg tirera sa révérence le 16 mai prochain au terme de sa septième saison. "Dès son lancement, NCIS : Nouvelle Orléans est parvenue à se distinguer grâce à l’authenticité de la Nouvelle Orélans", a déclaré la Présidente de CBS Entertainment, Kelly Kahl. "Grâce au talent de ses producteurs, scénaristes et de son casting, NOLA a joué un rôle clé dans notre programmation. Nous sommes heureux de lui offrir une fin d’envergure et que l’audience ait l’opportunité de dire au revoir à ses personnages préférés à la fin de la saison."
Peu après l’annonce du network, l’équipe de la série a réagi à la fin imminente de son aventure à la Nouvelle Orléans. "Ce fut un plaisir sincère et un honneur de travailler sur cette série avec une équipe et un cast aussi incroyables pendant 150 épisodes", ont déclaré les showrunners du drame policier, Christopher Silber et Jan Nash. "Aussi déçus de voir NOLA se terminer puisse-t-on être, nous ne pourrions être plus fiers du travail accompli et sommes très reconnaissants envers Crescent City (surnom donné à la Nouvelle Orléans, ndlr) de nous avoir accueilli pendant sept merveilleuses années".
Scott Bakula : "Triste de voir notre histoire d’amour avec cette ville phénoménale se terminer"
Scott Bakula, interprète du chef du service d’enquêtes criminelles de la marine des États-Unis Dwayne Cassius Pride alias "King", a de son côté tenu à remercier la chaîne de télévision CBS. "Triste de voir notre histoire d’amour avec cette ville phénoménale se terminer, mais extrêmement reconnaissant pour tous les amis que l’on s’est fait pendant cette aventure", a-t-il affirmé avec nostalgie. "La musique me manquera. Un grand merci à CBS pour ces sept années".
Avec cette annonce, NCIS : Nouvelle-Orléans est la première série de la franchise à s’achever depuis le lancement de la série mère en 2003. NCIS et NCIS : Los Angeles devraient quant à elles se poursuivre, et CBS envisagerait de produire une nouvelle déclinaison centrée sur la ville d’Hawaï. Lancée en septembre 2014, NCIS : Nouvelle Orléans suivait l’équipe service d’enquêtes criminelles de la marine des États-Unis dans ses enquêtes sur les crimes liés à la marine militaire dans le Sud-Est des États-Unis. En France, elle est diffusée sur M6 depuis le 3 avril 2015. La date de diffusion du dernier épisode de notre côté de l’Atlantique n’a pas encore été communiquée.
Source: Lire L’Article Complet