Naughty Dog pourrait bien avoir commencé à travailler sur un jeu PS5 non annoncé
Depuis la sortie de The Last of Us Part II en juin dernier, Naughty Dog n’a pas beaucoup fait parler de lui. Mais alors que l’on pourrait croire que l’heure est au repos pour les développeurs, il apparaît en réalité que l’équipe est déjà à l’œuvre sur son prochain projet si l’on en croit les nombreux changements de poste opérés ces derniers mois.
Si le chemin aura été relativement long et difficile pour Naughty Dog ces dernières années, 2020 aura finalement été l’année de tous les succès pour le studio. Depuis la sortie de The Last of Us Part II, les récompenses ne cessent de pleuvoir en dépit des nombreux débats que suscite cette dernière production, qui a notamment été élue Jeu de l’Année aux Game Awards 2020. Et bien que le studio phare de Sony ait joué la carte de la discrétion au cours des derniers mois, il semblerait que les choses soient plutôt actives en coulisse.
En effet, comme l’a remarqué le site Twisted Voxel, il y a visiblement eu beaucoup de mouvement au sein des rangs de Naughty Dog depuis la fin de l’été. Bien qu’il s’agisse de noms assez peu connus des joueurs, il apparaît que Vinit Agarwal et Richard Cambier ont échangé leur place de Lead Designer contre celle de Game Director tandis que Maksym Zhuravlov, Michal Mach, Max Dyckhoff et Waylon Brinck ont respectivement pris la place de Principal Animator, Lead Animator, Lead AI Engineer et Development Director durant la même période. De son côté, Neil Druckmann, l’un des papas de The Last of Us et figure emblématique du studio, est passé co-président aux côtés d’Evan Wells.
Autant dire qu’il est peu probable que toutes ces promotions ne soient que le fruit d’un simple hasard et qu’il y a de fortes chances qu’une nouvelle équipe soit en train de se former pour travailler sur le prochain projet de Naughty Dog. D’ailleurs, l’un des profils nous donne un indice on ne peut plus clair sur la question : celui de Robert Krekel, qui a indiqué sur son LinkedIn occuper le poste d’Audio Director sur un projet non annoncé depuis août 2020. Cela ne laisse donc que peu de place au doute, surtout quand on sait que de nouveaux recrutements ont été faits tout au long de l’année et que c’est ainsi que les choses ont débuté pour The Last of Us Part II.
La question reste maintenant de savoir quelle sera la prochaine étape pour le studio californien. Et à l’heure actuelle, cela reste difficile à déterminer. Évoqué durant un temps, le multijoueur de The Last of Us Part II n’a plus refait parler de lui depuis mais reste particulièrement attendu par les joueurs. L’arrivée d’une version PS5 du titre reste également plausible. Toutefois, il n’est pas impossible que cette nouvelle équipe soit déjà affairée à travailler sur les prémices d’un tout nouveau projet qui, selon les dires de Druckmann quelques mois auparavant, pourrait tout aussi bien être un troisième opus de The Last of Us qu’une nouvelle IP. Réponse dans les mois ou les années à venir.
Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir Melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.
Source: Lire L’Article Complet