Nathalie Baye, nouvelle venue dans le prochain film Downton Abbey
L’actrice césarisée incarnera une proche amie de Lady Violet Crawley, elle-même interprétée par une figure du cinéma britannique, Maggie Smith.
Nathalie Baye s’offre un aller simple pour le Berkshire ! Dans un communiqué relayé par le Daily Mail, la production du second film faisant suite à la série Downton Abbey a annoncé l’arrivée au casting de Nathalie Baye. L’actrice de 72 ans incarnera l’une des plus proches amies de Lady Violet Crawley (Maggie Smith), qui viendra lui rendre visite pour l’aider à faire face aux nouvelles annoncées à la fin du premier film. Pour rappel, le long-métrage sorti en 2019 s’était achevé sur une note douloureuse, puisque Lady Violet a annoncé à sa famille être gravement malade. Heureusement, Maggie Smith sera bien présente pour offrir une dernière aventure à son personnage, devenu au fil des années l’un des favoris des fans de Downton Abbey.
Nathalie Baye rencontre les Crawley
Dans ce nouveau métrage produit par Gareth Neame, l’actrice française donnera la réplique à Hugh Bonneville (Lord Grantham), Elizabeth McGovern (Cora), Michelle Dockery (Lady Mary), Matthew Goode (Henry) et Laura Carmichael (Lady Edith), lesquels ont tous accepté de revenir à Downton pour un ultime chapitre. Aucune information précise n’a pour le moment été révélée sur le script et la date de sortie du film. Hugh Bonneville, de passage sur la BBC dans le The Zoe Ball Breakfast Show, a néanmoins laissé savoir que la production ne pourrait commencer qu’une fois que l’intégralité des membres du casting seraient vaccinés contre le Covid-19. "L’idée, c’est que si tous ceux qui peuvent recevoir un vaccin le reçoivent, on pourra faire un film. On fera le film", a déclaré l’interprète de Lord Grantham.
Lancée en décembre 2010, Downton Abbey a rencontré un succès phénoménal dans les quatre coins du monde. La série, centrée sur la vie d’une famille aristocratique anglaise fictive, les Crawley, et celle de leurs domestiques, a tant passionné les foules que son producteur historique, Gareth Neame, a rassemblé le casting dans un premier film courant 2019. Contre toute attente, il a décidé de renouveler l’expérience pour 2021, épaulé par une grande partie du casting original.
Source: Lire L’Article Complet