Nantes. Les Polynésiens dans le nouveau clip de l’artiste pop Sheyn

L’artiste pop nantais Sheyn a tourné ce dimanche 16 mai, à Nantes, le clip de son nouveau single Porinetia. Une ode à la Polynésie, filmée à la Petite Amazonie, avec le concours de Nantais.

Un rayon de soleil dans ce dimanche 16 mai pluvieux. Sur la terrasse observatoire de la Petite Amazonie, à Nantes, croiser une troupe de danseurs polynésiens était inattendu. Le chanteur Sheyn a choisi ce site pour camper le tournage du clip de son nouveau single Porinetia. Un titre dédié à la culture polynésienne, aux îles du Pacifique, où sa notoriété est grandissante.

Ce commerçant nantais de 31 ans, qui a une boutique de vêtements et un atelier de barbier, chante et compose depuis sa prime jeunesse. Son style, il le définit comme « de la pop urbaine », avec des compositions musicales enracinées dans ses « origines martiniquaises et tahitiennes. »

Son look branché, ses tatouages et son sourire éclatant font fureur à Tahiti. Les réseaux sociaux aident à s’affranchir des distances entre Nantes et Papeete.

Pour les milliers de fans qui le suivent sur Youtube, et en particulier les Tahitiens qui ont bien accroché sur « Tout doucement », la chanson dédiée à ses origines, il a composé un nouveau morceau nourri de son attachement à la Polynésie. Il y sera en tournée en août.

Pour le clip, campé à Nantes en raison du confinement, des jeunes de l’association Heiva Here dansent autour de lui. Les pagnes et coiffes nous font oublier qu’on est à Nantes. Les passants ont savouré l’évasion, le temps d’une éclaircie.

Source: Lire L’Article Complet