Montpellier, Toulouse … : où voir les matchs de Coupe de France à la télévision et en streaming ?
Ce mardi 20 avril, Toulouse et Montpellier disputent tous deux leur quart de finale de Coupe de France. Télé Star vous explique comment voir cette rencontre à la télévision et en streaming légalement.
Alors que son existence a longtemps été incertaine, la Coupe de France 2020-2021 a bien vu le jour et connaîtra son vainqueur dans quelques semaines. Après quelques surprises, huit équipes sont encore en lice pour espérer soulever le trophée au Stade de France le 19 mai prochain. Deux matchs auront lieu ce mardi 20 avril et les deux autres, mercredi 21. Au programme aujourd’hui, deux duels déséquilibrés en perspective : Rumilly-Vallières-Toulouse à 18h45 et Canet Roussillon-Montpellier à 21 heures. Les deux matchs seront diffusés sur Eurosport 2. Si vous êtes abonné à la chaîne et que vous souhaitez visionner les matchs sur ordinateur, smartphone ou tablette, vous pouvez vous diriger vers le player Eurosport en ligne.
Toulouse sur tous les fronts
Pour que la Coupe de France puisse se jouer, la Fédération Française de Football a créé un format spécial où les clubs amateurs et professionnels se rencontrent plus tardivement que d’habitude. Ce format a favorisé les équipes surprises et notamment Rumilly-Vallières, club de quatrième division (N2) qui est désormais à deux match d’obtenir son ticket pour le Stade de France. Les Rumilliens ont ont remporté trois de leurs cinq matchs de Coupe de France aux tirs au but mais n’ont pas fait de quartier au tour précédant face au Puy (4-0). Une victoire face à Toulouse serait évidemment un exploit retentissant pour eux. Du côté des Toulousains, pas sûr que la Coupe de France soit la priorité puisque le club lutte également pour revenir en Ligue 1, championnat qu’il a quitté la saison dernière. Une place dans le dernier carré de la Coupe de France pourrait néanmoins embellir la saison des hommes de Patrice Garande.
Un autre exploit pour Canet-en-Roussillon ?
Dans le match qui opposera Canet-en-Roussillon à Montpellier, le rapport de force est a priori encore plus déséquilibré, puisque quatre divisions séparent les deux équipes. Le MHSC devra néanmoins se méfier des Canétois, qui ont d’ores et déjà réalisé l’exploit de la saison en éliminant le tout puissant Olympique de Marseille en seizièmes de finale (2-1). Moins clinquant, leur match suivant avait été tout aussi impressionnant puisqu’ils avaient disposé de Boulogne, qui évolue une division au-dessus. Alors que leur championnat ne reprendra pas, les joueurs du Canet RFC donneront tout pour s’offrir une nouvelle équipe de Ligue 1. Pour Montpellier, l’enjeu est également très grand puisque sauf miracle, les partenaires d’Andy Delort ne devraient pas accrocher de place européenne grâce au championnat. Une victoire en Coupe de France permettrait donc au club de retrouver l’Europe, qu’il n’a plus connu depuis 2013.
Source: Lire L’Article Complet