Mon bébé : qui est l’actrice Thaïs Alessandrin ?
A l’occasion de la première diffusion en clair du film intitulé Mon bébé dimanche 4 avril 2021, à partir de 21h05 sur France 2, Télé Star vous dévoile qui est la comédienne Thaïs Alessandrin.
Sorti au cinéma en 2019, le film intitulé Mon bébé, réalisé par Lisa Azuelos, sera diffusé pour la première fois en clair à la télévision française dimanche 4 avril 2021, à partir de 21h05 sur France 2. Porté par Sandrine Kiberlain, ce long-métrage met en scène le personnage d’Héloïse, incarné à l’écran par Sandrine Kiberlain. Cette mère de famille stresse à l’idée que sa fille passe le baccalauréat, avant de partir ensuite faire ses études supérieures au Canada, quittant ainsi le nid familial. Fusionnelle avec sa fille, Héloïse repense à leurs souvenirs partagés, et s’improvise cinéaste avec son iPhone pour profiter de ces derniers moments ensemble, afin que rien ne lui échappe.
Dans cette comédie, Sandrine Kiberlain donne la réplique à la jeune comédienne Thaïs Alessandrin, qui n’est autre que la fille des réalisateurs Lisa Azuelos et Patrick Alessandrin, ainsi que la petite-fille de l’actrice Marie Laforêt. Ce n’est pas la première fois que Thaïs Alessandrin tourne sous la direction de sa mère. A seulement 11 ans, elle jouait déjà aux côtés de Sophie Marceau et Christa Theret dans la comédie culte LOL, où elle interprètait la petite sœur de l’héroïne Lola. 5 ans plus tard, Lisa Azuelos faisait de nouveau appel aux services de sa fille pour les besoins du film Une rencontre. Thaïs Alessandrin tournera finalement pour la première fois sous la direction d’un autre réalisateur en 2019. Cette année-là, elle jouait dans All Inclusive, une comédie mis en scène par Fabien Onteniente.
Mon bébé : une scène en boîte de nuit difficile difficile à tourner pour Thaïs Alessandrin
Si Thaïs Alessandrin commence à avoir l’habitude de tourner sous la direction de sa mère, l’une des séquences de Mon bébé fut néanmoins particulièrement difficile à jouer pour la jeune comédienne. Il s’agit de la scène de la boîte de nuit où elle devait à la fois être ivre et hilare, sur fond de musique techno. "C’est un ‘vrai’ travail d’actrice, un travail de composition, contrairement au reste du film où je cherchais selon les conseils de ma mère, à être moi-même, la plus naturelle possible" a-t-elle expliqué.
En revanche, la scène de nue n’a pas posé de problèmes à Thaïs Alessandrin. "J’avais envie de la jouer car je voulais rendre hommage à la fameuse scène du Mépris, de Godard un de mes films préférés… J’ai une affection particulière pour Brigitte Bardot dans ce film. Nous avons tourné en équipe réduite, et me mettre à nu devant ma mère était très doux, très naturel, avec elle, aucun risque de réalisateur au regard pervers (rires) !" a-t-elle avoué.
Source: Lire L’Article Complet