Lifestyle

Mira Furlan (Lost, Babylon 5) : la comédienne est morte à 65 ans

Mira Furlan, actrice notamment connue pour ses rôles dans les séries Babylon 5 et Lost, est morte mercredi 20 janvier à son domicile à Los Angeles. Elle avait 65 ans.

C’était un visage incontournable des séries fantastiques. Ce mercredi 20 janvier, l’actrice Mira Furlan est morte à l’âge de 65 ans. Sa disparition a été annoncée sur son compte Twitter officiel et confirmée par le créateur de Babylon 5, Michael Straczynski, qui a rendu hommage à l’actrice. "C’est une nuit de grande tristesse, car notre amie et camarade a emprunté une route où nous ne pouvons pas la rejoindre, a-t-il écrit, bouleversé par le décès de Mira Furlan. Mira était une femme bonne et gentille, une interprète incroyablement talentueuse et une amie pour tous les acteurs et l’équipe de Babylon 5, et nous sommes tous dévastés par la nouvelle." Son manager, Chris Roe, a révélé à USA Today que MiraFurlan était décédée "suite à des complications du virus du Nil occidental", une maladie transmise par une piqûre de moustiques qui s’apparente à une grippe et qui, dans 1 cas sur 150, peut entraîner des complications neurologiques graves, et parfois la mort.

"C’était une femme pleine de gentillesse, de force et de compassion. Elle est décédée paisiblement chez elle à Los Angeles, entourée de sa famille. Nous continuerons tous à célébrer sa vie et son héritage, et nous savons qu’elle sera toujours ici avec nous", a continué son manager. Après cette annonce, les showrunners de Lost ont également rendu hommage à Mira Furlan. "Danielle Rousseau entre dans la lumière. Rest In Peace, Mira… nous sommes profondément reconnaissants pour tout ce que vous avez fait pour protéger l’île, ont-ils écrit. Mira nous a tous donné sa grâce, son intelligence et ses talents. C’était une personne vitale dont les dons artistiques ont tant contribué à définir les mystères de notre spectacle. Elle nous manquera vraiment." Née en Croatie, Mira Furlan a déménagé aux États-Unis en 1991. Très rapidement, elle s’est fait connaître en incarnant l’ambassadrice Delenn dans Babylon 5.

Mira Furlan travaillait sur son autobiographie

"Delenn est une création merveilleuse, une femme qui doit être un leader et doit être forte, mais qui est aussi pleine d’émotions et de secrets", confiait-elle au sujet de ce rôle en 1997. Mira Furlan a remporté à deux reprises le Sci-Fi Universe Award de la meilleure actrice de second rôle pour son travail dans la série. Elle est apparue dans les 111 épisodes et dans deux téléfilms Babylon 5. En 2004, elle a intégré le casting d’une autre série fantastique : Lost. Elle y incarnait la scientifique Danielle Rousseau, surnommée "La Française", tout au long de la dernière saison. Durant sa carrière, elle a également joué dans NCIS, Law ORDER et plus de vingt-cinq films. Mira Furlan est récemment apparue dans une autre série de science-fiction, Space Command, jouant un ancien archéologue. Avant son décès, la comédienne rédigeait son autobiographie. Dans un extrait publié par son responsable, elle invoquait l’espace pour décrire son sentiment de paix alors qu’elle luttait contre la maladie : "Je regarde les étoiles. C’est une nuit claire et la Voie lactée semble si proche. C’est là que j’irai bientôt".

Source: Lire L’Article Complet