Michelle Obama anime une émission culinaire pour enfants et c’est réconfortant

Vidéo. – Programme familial lancé et animé par Michelle Obama, «Waffles + Mochi» (1) propose aux enfants un tour du monde des traditions culinaires. Ludique et éducative, l’émission vise à promouvoir l’équilibre alimentaire.

«Si vous voulez devenir de grands cuisiniers, vous devez vous intéresser à toutes sortes de cuisines.» Accompagnée de deux marionnettes – nommées Waffles et Mochi (cette dernière comme son nom l’indique a la forme du dessert japonais) – Michelle Obama invite les enfants à un tour du monde culinaire. Japon, Italie, Pérou, Corée, États-Unis, les deux apprentis chefs vont mettre la main à la pâte guidés par des chefs renommés, au côté de célébrités, d’enfants et d’influenceurs culinaires.

Un programme antimalbouffe

Distrayante et éducative, chaque émission de 20 minutes propose d’explorer les saveurs d’un pays. Le but : favoriser auprès du jeune public et des familles une alimentation diversifiée et équilibrée. Très engagée sur les questions d’éducation à la nutrition durant les deux mandats de son mari, Barack Obama, l’ex-première dame avait lancé en 2012 un programme alimentaire qui obligeait les écoles à adopter de meilleurs standards nutritionnels. En retour, les établissements scolaires bénéficiaient de subventions gouvernementales. Représentant pour le gouvernement une dépense de 1, 2 milliard, le programme a été supprimé par l’administration Trump en 2017.

Produit par Higher Ground Productions, société de production de Michelle et Barack Obama, «Waffles + Mochi» s’attaque avec humour à la malbouffe en invitant le public à s’ouvrir à la nouveauté et aux plaisirs culinaires. Comme le célèbre «Muppet Show» des années 1970, l’émission s’adresse aux petits comme aux grands. «Je suis ravie que les familles et les enfants du monde entier se joignent à nous dans nos aventures durant lesquelles nous allons découvrir, cuisiner et manger de délicieux plats du monde entier», a commenté l’ancienne First Lady sur Twitter.

(1) À voir sur Netflix à partir du 16 mars.

Source: Lire L’Article Complet