Michel Fourniret : Le tueur en série est mort
Le tristement célèbre pédocriminel et tueur en série Michel Fourniret, est mort cet après-midi. Il part avec beaucoup de secrets…
Michel Fourniret, aussi appelé l’Ogre des Ardennes, a été hospitalisé d’urgence samedi dernier, à l’âge de 79 ans. Souffrant de la maladie d’Alzheimer et de problèmes cardiaques, il a été transféré à l’unité hospitalière sécurisée inter-régionale de la Salpêtrière à Paris, pour insuffisance respiratoire. Après la mise en place d’un protocole de fin de vie, il a été placé dans le coma avant de décéder cet après-midi. Tristement célèbre pour le meurtre de la petite Estelle Mouzin, et l’assassinat de 10 autres personnes, il avait été condamné à perpétuité pour 8 de ceux-là. Sa mort est problématique pour les affaires encore en cours…
Par contre, lire que Michel Fourniret est en fin de vie fait plaisir à voir mais j’ai le coeur brisé de me dire qu’il va partir en emmenant ses secrets et que des familles n’auront certainement, jamais de réponses et ne retrouveront jamais les corps de leurs enfants.
En plus de l’affaire Estelle Mouzin, dont il a avoué le meurtre l’an dernier, Michel Fourniret devait être prochainement jugé dans la disparition de Joanna Parrish, de Marie-Angèle Domèce ainsi que celle de Lydie Logé. D’autres comparaisons ADN étaient en cours pour d’autres affaires. L’an dernier notamment, la cour d’appel de Dijon a demandé de nouvelles investigations dans l’assassinat de Virginie Bluzet, retrouvée morte ligotée en 1997, dans la Saône. Le 12 novembre 2020, la gendarmerie nationale a également lancé un appel à témoins, pour récolter des informations qui pourraient l’incriminer, lui ou son ancienne compagne, dans des affaires non-élucidées. Désormais, seule son ex-femme pourrait encore donner de possibles réponses aux familles de victimes…
Source: Lire L’Article Complet