Meurtres à Pont-L’Évêque : le téléfilm a-t-il vraiment été tourné en Normandie ?

Ce samedi 20 février, France 3 diffuse Meurtres à Pont-L’Evêque à 21h05. Mais le téléfilm a-t-il vraiment été tourné en Normandie ?

Les téléspectateurs de France 3 vont pouvoir suivre une nouvelle enquête policière. Ce samedi 20 févier, la série des Meurtres à… les amènera à Pont-L’Evêque où le juge Daniel, magistrat devenu célèbre après l’affaire du braquage d’un fourgon à Lisieux dans les années 1980, est retrouvé pendu dans l’ancienne prison de la ville. Julien (Antoine Hamel) et Franck Roussel (Arnaud Binard), deux frères que tout oppose, sont contraints d’enquêter sur ce crime qui les renvoie à l’origine de leur discorde : leur amour partagé pour Marion Letellier (Elodie Frenck), la greffière de la victime… Mais le téléfilm a-t-il vraiment été tourné en Normandie ? Et bien oui, c’est dans cette région que l’équipe du téléfilm s’est installé au mois de novembre 2019 pour le tourner pendant plusieurs semaines.

Et pour ce nouvel unitaire de la série des Meurtres à… l’équipe de tournage a écumé la région. Notamment la "La joyeuse prison" où le corps du magistrat va être retrouvé. Construite en 1823 par l’architecte Harou Romain, elle a fait le bonheur des cinéastes. Théâtre de l’évasion du truand René la Canne, elle a été immortalisé par André Berthomieu dans le film éponyme en 1956. Lieu symbolique de la ville de Pont-L’Evêque fermé depuis 1952, les touristes sont aujourd’hui nombreux à la visiter. En plus du cadre de cette prison, l’équipe de Meurtres à… s’est évidemment installé dans la ville qui donne son nom à cet épisode pendant plusieurs jours.

Un rôle sur mesure pour Elodie Frenck

Les comédiens ont également tourné dans l’enceinte du château de Mézidon-Canon dans , mais aussi au port de Trouville-sur-Mer, à l’hippodrome de la Touques, au village de Beuvron-en-Auge, à Touques ou encore le tribunal de Grande Instance de Caen avant de s’établir plus longuement à Pont-l’Évêque. Un téléfilm qu’Elodie Frenck a adoré tourner. "Après avoir incarné pendant sept ans le personnage de Marlène dans la série Les petits meurtres d’Agatha Christie, j’avais envie de revenir à notre époque et jouer une femme moderne, exerçant un métier et confrontée, dans son quotidien, à des problématiques féminines, confiait l’acteur à Télé Z. Ce sujet sur le monde carcéral m’intéressait beaucoup car l’insertion et la surpopulation sont toujours un vrai problème."

Source: Lire L’Article Complet