Mercotte dévoile une recette de pavlova aux fraises aussi aérienne qu’un nuage et fait succomber ses fans
Pour célébrer le retour des fraises, rien de tel qu’une pavlova. Croustillante à l’extérieur, moelleuse à l’intérieur, elle fait le bonheur des petits et des grands gourmands. Inspirée par l’incroyable recette du pâtissier Jérémie Runel, Mercotte partage ses secrets pour la réussir.
Elles annoncent chaque année le retour des beaux jours. Enfin, après des mois d’attente, les fraises ont fait leur apparition sur les étals des marchés, pour le plus grand bonheur des gourmands. Parmi eux ? Mercotte. Très active sur Instagram, où elle est suivie par près de 500 000 abonnés, l’animatrice a partagé une incroyable recette qui fait la part belle aux fraises : la pavlova. Signée du pâtissier Jérémie Runel, qui lui aussi dévoile régulièrement ses créations gourmandes sur le réseau social, cette pavlova a une particularité : sa meringue contient de la poudre d’amandes. Il n’en fallait pas plus pour séduire Mercotte qui a décidé de reproduire cette recette à la maison. Aussi légère qu’aérienne, cette création de saison a séduit les gourmands en nombre. « Miam, miam, magnifique » ; « Waouh » ; « Ça a l’air absolument délicieux », peut-on lire parmi les commentaires des fans alléchés. Envie de tester cette création ?
Voici la recette de la pavlova aux fraises de Jérémie Runel, revisitée par Mercotte :
Pour 2 pavlovas de 14/16 cm.
Ingrédients pour la ganache montée aérienne :
- 125g de crème fleurette 35 % MG
- 15g de miel d’acacia
- 130g de chocolat Opalys
- 190g de crème fleurette 35 % MG
- 2 belles gousses de vanille
A préparer la veille
Galerie: 10 pâtisseries maghrébines pour faire plaisir aux plus gourmands (ELLE)
Porter doucement à ébullition 125g de crème avec le miel et les gousses de vanille fendues et grattées, laisser infuser à couvert un quart d’heure. Fondre au bain-marie le chocolat et réaliser une belle émulsion en versant en trois fois la crème chaude chinoisée sur le chocolat. Quand le mélange est bien lisse ajouter les 190g de crème froide. Filmer au contact et réserver au réfrigérateur jusqu’au lendemain.
Ingrédients pour la meringue :
- 75g de blancs d’œuf
- 60g de sucre glace
- 60g de sucre de canne
- 20g de poudre d’amandes
- Un peu de vanille en poudre maison
Mélanger le sucre glace tamisé avec le sucre en poudre. Monter les blancs à vitesse régulière et quand ils commencent à mousser, ajouter le mélange des sucres petit à petit en augmentant progressivement la vitesse du robot. Laisser tourner 3/4 min pour avoir une meringue bien ferme et bien brillante. Incorporer délicatement à la maryse les poudres d’amandes et de vanille. A l’aide d’une poche munie d’une douille cannelée, dresser des disques de 14/16cm. Cuire à 75° pendant 3 heures. Ces meringues peuvent se préparer à l’avance et se conservent dans une boîte hermétique pour les protéger de l’humidité.
Ingrédients pour la finition :
- 250 g de fraises Cléry
- Un peu de sucre glace
Monter la ganache sans chercher à l’avoir trop ferme. La pocher sur les disques de meringue et réserver au réfrigérateur le temps de préparer la garniture de fraises. Couper les fraises en deux, les poudrer légèrement du sucre glace pour les rendre brillantes. Garnir généreusement la pavlova et la conserver au réfrigérateur jusqu’à la dégustation. Au moment de la servir on peut l’accompagner d’un coulis.
Pour plus d’explications sur cette pavlova aux fraises, rendez-vous sur le blog de Mercotte
https://www.instagram.com/p/COFh7j5hidN/
https://www.instagram.com/p/CNhOohwhYF3/
https://www.instagram.com/p/CNcZE5UBayN/
A découvrir également : Julie Andrieu dévoile la recette du meilleur dessert aux fraises du printemps et c’est très alléchant
Source: Lire L’Article Complet