Masque dès 6 ans : le Conseil d’Etat rejette la demande des parents
De nombreux parents s’opposent au port du masque dès 6 ans. Un collectif regroupant 183 d’entre eux a déposé un recours devant le Conseil d’Etat pour demander la suppression de cette mesure jugée inefficace et dangereuse pour la santé des plus jeunes. Une demande rejetée par la haute autorité administrative.
L’école peut refuser l’accès à l’école aux enfants non masqués
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Mais quelle est la marge de manœuvre légale de ces parents ? L’école peut-elle refuser l’accès l’école à ces enfants s’ils se présentent devant l’établissement non masqués ? La réponse est oui ! Excepté pour des raisons de santé avec un justificatif médical attestant que l’enfant a une dérogation, « en cas de non-port du masque par un élève à son arrivée dans l’établissement scolaire, il convient toutefois de lui en proposer un. Ce n’est qu’en cas de refus explicite de porter le masque proposé, que ce refus, soit formulé par l’élève lui-même ou par ses représentants légaux, que l’accès à l’établissement devra être interdit à l’élève », précise le gouvernement.
Source: Lire L’Article Complet