Marine Le Pen : De moins en moins de Français voient le Rassemblement national comme un danger pour la démocratie

Ils sont de moins en moins de Français à voir le RN comme une menace pour la démocratie, et toujours autant qu’en 2017 à considérer Marine Le Pen comme une bonne présidente…

Le mois dernier, une étude révélait que 89 % des électeurs de Marine Le Pen de 2017, revoteront pour elle en 2022. Selon le baromètre d’image du RN dévoilé par Kantar Public, et publié ce matin par Le Monde et France Info, la présidente du RN semble sur la bonne voie pour 2022. Si seulement 24 % des personnes sondées, estiment que Marine Le Pen ferait une bonne présidente, pour la première fois depuis janvier 2013, 42 % d’entre eux ne considèrent plus le RN comme un danger pour la démocratie, soit 2 points de moins que le précédent baromètre, il y a deux mois…

???? « Avec Emmanuel Macron, l’#insécurité est désormais partout ! Il n’y a plus un seul endroit où cette barbarie ne se développe pas ! » #EnTouteFranchise @LCI pic.twitter.com/WIic1vGN5L

???? « J’effectuerai un moratoire sur l’immigration : il faut lutter d’une main de fer contre l’immigration clandestine ! 90% de la délinquance de rue est le fait de l’immigration ou de gens issus de celle-ci. » #EnTouteFranchise @LCI pic.twitter.com/gfjiZ5TQol

Un baromètre intéressant puisqu’il balaye les trente dernières années, et montre l’efficacité de la dédiabolisation du RN qu’a entamé Marine Le Pen. Aujourd’hui, 55 % des Français considèrent que le parti d’extrême droite est susceptible d’arriver un jour au pouvoir. Les adhérents au FN (désormais RN) restent tout de même réguliers au fil des années, et les adhésions au parti n’ont pas encore dépassé celles de 2017. Cependant, la grande figure du RN a déjà bien débuté sa campagne et tente la récupération politique où elle peut, notamment avec l’affaire des tribunes militaires récemment. Laïcité, sécurité, séparatisme, immigration, ce sont les domaines où la candidate sait comment gagner du terrain, pour espérer mettre un pied à l’Élysée…

Source: Lire L’Article Complet