Manifestations contre la réforme des retraites : Pierre Palmade cité dans une collision entre deux véhicules de police, la vidéo est rapidement devenue virale !
De nouvelles manifestations ont mobilisé en masse, les opposants à la réforme des retraites à travers le pays. À Paris, deux fourgons de police sont d’ailleurs entrés en collision. La vidéo de cet accident fait depuis le tour de la Toile et nombre d’internautes mentionnent le comédien Pierre Palmade, un mois après avoir provoqué un carambolage.
L’intersyndicale appelait ce jeudi 23 mars à une nouvelle journée de grève contre la réforme des retraites. Si la CGT affirme que 3,5 millions de personnes se sont mobilisées, le ministère de l’Interieur, lui, évoque 1,08 million de manifestants.
Le tensions ne cessent d’ailleurs de croître partout dans l’Hexagone et Paris a notamment été marquée, hier, par une collision entre deux véhicules de police.
La vidéo de ce petit accident a été postée sur les réseaux sociaux… et est rapidement devenue virale. Sur Twitter, les vues explosent et les réactions se multiplient.
D’ailleurs, le comédien Pierre Palmade s’est retrouvé mêlé, bien malgré lui, à cette collision. Nombre d’internautes ont cru drôle de le mentionner, un mois après l’accident routier qu’il a causé en région parisienne. Des commentaires déplacés qui n’ont pas de quoi faire rire.
« C’est pas #Palmade qui conduisait par hasard ? », « il paraît que c’était Pierre Palmade au volant », « j’espère que le conducteur n’était pas sous cocaïne », peut-on en effet lire ici et là sur la plateforme Twitter où la bataille contre la réforme fait aussi rage.
D’autres internautes, comme le soulignent nos confrère du Midi Libre, évoquent « la fatigue » accumulée par les forces de l’ordre et appellent, par la même occasion le gouvernement, à renoncer.
À voir également : En pleine interview, Virginie Efira interrompt Pierre Niney qui évoque Pierre Palmade : l’acteur ne l’entend pas de cette oreille et se lâche !
Macron imperturbable
Ce mercredi 22 mars, lors d’un entretien télévisé et face à Marie-Sophie Lacarrau et Julien Bugier, Emmanuel Macron a été formel. Il ne retirera pas la réforme des retraites et vise une entrée en vigueur « d’ici à la fin de l’année ».
« Nous devons avancer. Je ne cherche pas à être réélu, je ne le peux pas constitutionnellement. Mais entre les sondages, le court terme et l’intérêt général du pays, je choisis l’intérêt général du pays. S’il faut endosser l’impopularité, je l’endosserai », a par ailleurs poursuivi le locataire de l’Elysée.
R.F
Source: Lire L’Article Complet