Lifestyle

Manger bio et pas cher : 5 astuces pour s'y mettre

Vous pensez que le bio est forcément plus cher ? Halte aux idées reçues ! On vous explique comment faire pour manger bio sans se ruiner.

Cuisiner des produits bruts

On ne le dira jamais assez, cuisiner fait faire des économies. Il suffit pour s’en convaincre de regarder les prix au kg : les plats préparés sont beaucoup plus chers que les produits bruts. Allez au marché et mettez-vous aux fourneaux. Inutile pour autant d’y passer des heures. Préparer une soupe poireaux/pommes de terre, des crudités, des pâtes au potiron ou des filets de volaille poêlés ne prend que quelques minutes. Les produits bios bruts surgelés ou en conserve peuvent également rendre de fiers services.

N’hésitez pas à préparer vos plats en plus grande quantité et à les congeler en portions individuelles ou familiales. Très pratique les soirs où l’on n’a ni le temps ni l’envie de cuisiner !

Manger moins de viande

La viande, surtout lorsqu’elle est bio, coûte cher. Diminuer sa consommation sans pour autant devenir végétarien, permet donc de dépenser moins. Et si vous passiez au « flexitarisme » ? Pour faire simple, il s’agit de se passer de viande de temps à autres. Opter pour des œufs, faire la part belle aux céréales, légumes et légumineuses pour obtenir les protéines nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme, voilà la solution ! Pour vous aider, vous pouvez par exemple commencer par le « lundi sans viande » (ou « lundi vert »), et vous offrir une bonne viande de qualité, mais moins souvent.

Galerie: Pour l’Épiphanie, vous êtes plutôt galette ou brioche des rois ? (750 grammes)

Source: Lire L’Article Complet