Malte : jusqu'à 200 euros offerts aux voyageurs qui viendront visiter l'île cet été
Pour encourager les touristes à venir découvrir l’archipel, Malte offrira jusqu’à 200 euros à certains voyageurs.
Levée de la quarantaine à l’arrivée en Italie à partir du 15 mai, accueille des touristes sans restriction en Grèce, label de sécurité pour rassurer les touristes en Croatie… La bataille que se livre les pays d’Europe du Sud pour reconquérir le coeur des voyageurs cet été s’annonce féroce.
L’île de Malte a déjà annoncé qu’elle ouvrira ses frontières aux touristes vaccinés sans condition ni restriction à partir du 1er juin. Pour les autres, un test PCR de moins de 72h vous sera demandé. « Les Maltais attendent avec impatience le retour des touristes qui ont tant aimé notre soleil, notre culture, notre gastronomie et notre accueil chaleureux année après année » souligne dans un communiqué Malta Tourism Authority.
Mais l’archipel situé au centre de la Méditerranée va encore plus loin, en proposant jusqu’à 200 euros aux voyageurs qui visiteront le pays durant 3 jours minimum.
Comment obtenir les 200 euros offerts par le gouvernement maltais ?
Les détails de l’offre ont été révélés dans un communiqué de Malta’s Tourism Authority. La somme, dont la moitié sera versée par l’Office du Tourisme et l’autre moitié par l’hôtel, varie en fonction de la catégorie de l’établissement dans lequel séjournera le visiteur à compter de juin 2021 :
- 100 euros pour un trois étoiles ;
- 150 euros pour un quatre étoiles ;
- 200 euros pour un cinq étoiles.
« Un bonus de 10% sera offert aux touristes qui se rendent sur la petite île de Gozo, située à trois kilomètres au nord du continent », précise l’agence de presse Reuters.
Booster la compétitivité de Malte
Un programme qui vise à « promouvoir les hôtels de Malte et à améliorer leur compétitivité alors que le tourisme international redémarre », a déclaré auprès de Reuters Evarist Bartolo, Ministre maltais des Affaires étrangères et européennes.
La somme prendra la forme d’un chèque-cadeau à dépenser dans l’un des services proposés par l’hôtel, au spa ou au restaurant par exemple.
Si vous souhaitez bénéficier de cette prime, la réservation du séjour devra être effectuée directement auprès de l’hôtel. Si l’archipel vous fait de l’oeil, ne perdez pas de temps pour réserver vos vacances, car seuls les 35 000 premiers visiteurs pourront profiter de l’offre.
Lire aussi :
⋙ Passeport vaccinal : qu’est-ce que le certificat Covid-19 uniformisé ?
⋙ Ouverture des frontières au Maroc : pourrons-nous voyager cet été ?
⋙ Que faire à Malte quand on aime l’histoire ?
Source: Lire L’Article Complet