Malgré le Covid-19, bientôt des "ZUT", les Zones urgentes de la teuf, partout en France

J’ai l’impression qu’on est un peu passé à côté de l’info principale de la semaine. Ça n’a pas fait l’ouverture des journaux ni la une, mais… bamboche is coming ! C’est pour tout bientôt et ça je le sais parce que j’ai écouté l’émission Soft Power de Frédéric Martel, chez nos confrères de France Culture, « France Cu » pour les intimes. Invité de l’émission, Didier Fusillier le président du gigantesque parc de La Villette à Paris, nous a fait une annonce, et pas des moindres : le lancement des ZUT (zones urgentes de la teuf).

Des ZUT avec l’aide du ministère de la Culture, à partir du 19 juin à peu près partout en France – c’est ce qu’il nous dit – pour faire la fête en plein air, dans le respect des règles sanitaires. Au progamme : des grandes scènes, du graff, de la danse, de la musique électronique.

Et alors là, même si utiliser le mot « teuf » n’est plus vraiment autorisé en 2021, et que l’abréviation « ZUT » est un peu désuette aussi, on ne lui en veut pas, à ce monsieur. On l’adore déjà. On n’a pas plus d’info pour le moment, ce qu’on sait en revanche c’est que dans nos ZUT, nos zones urgentes de la teuf, il y a certaines personnes qu’on n’invitera pas… Vivement cet été !

Source: Lire L’Article Complet