Maillot de bain : 20 marques à connaître avant l’été | Vogue Paris

Imaginées pour les party girl, nostalgiques des années 90’s ou férues de vintage… Ces jolies 20 marques de maillots de bain subliment l’été, tout en faisant le pari d’une mode plus engagée inspirée des voyages, du vintage ou de l’effervescence des festivals. 

Dans quel maillot de bain investir avant l'été ? Premier essentiel à glisser dans sa valise pour une escapade au bord de l'eau, le vestiaire swimwear s'imagine au gré des envies et tendances de saison. La preuve avec ces 20 jolies marques où s'offrir sans plus attendre la pépite swimwear de l'été 2021.  

La plus engagée : Talia Collins

Participer à la protection des océans tout en proposant des maillots de bain intemporels et personnalisables ? C’est le pari de Talia Collins, ancienne styliste de Vogue Paris. Lancé en août 2018, le label vient en aide depuis ses débuts à l'association Healthy Seas tout proposant les essentiels ultimes du vestiaire swimwear. 

Pourquoi on l’aime ? Pour ses maillots de bain monochromes et intemporels au filtre SPF 50 intégré.

Shoppez les maillots de bain Talia Collins en ligne

© Talia Collins

La plus wild : Hunza G

Originellement baptisée Hunza, marque de prêt-à-porter dévoilée il y a plus de trente ans sous la houlette de Peter Meadows, le label devient aujourd’hui Hunza G, piloté par Georgiana Huddart. À l‘origine du succès de la marque londonienne ? L’une des robes phare portée par Julia Roberts dans Pretty Woman.

Pourquoi on l’aime ? Pour ses modèles aux accents sportswear pourtant tellement féminins, déclinés dans des teintes solaires et matières stretch, le tout fabriqué à Londres, depuis le début de la marque, en 1984.

Shoppez les maillots de bain Hunza G en ligne

© Hunza G

La plus 90’s : Anemos

Reconnaissable entre mille, le maillot de bain une pièce signature d’Anemos s’habille de bretelles inspirées d’une robe Calvin Klein portée par Kate Moss en 1995. Lancé par Lauren Arapage et Joshua Shaub, ce jeune label fusionne nostalgie 90’s et allure californienne effortless.

Pourquoi on l’aime ? Pour ses maillots de bain déclinés dans une palette chromatique intemporelle, à porter bien plus qu'un été.

Shoppez les maillots de bain Anemos en ligne

© Anemos

La plus mode : Magda Butrym

Depuis 2014, Magda Butrym dépoussière la mode ukrainienne au fil d'un vestiaire explorant la féminité. Pour sa première collection swimwear, la créatrice imagine des modèles sophistiqués à porter du matin au soir, entre une pièce bien coupé et bikini taille haute sublimé d'une fleur statement.

Pourquoi on l'aime ? Pour son vestiaire de plage black and white aux allures grand soir. 

Shoppez les maillots de bain Magda Butrym en ligne

© Magda Butrym

La plus délicate : Juillet Swimwear

Dévoilé en septembre 2017, Juillet Swimwear s’est emparé en à peine deux ans d’Instagram, dévoilant ses modèles au fil de clichés baignés de soleil. À la clé, des modèles rétro pour sublimer toutes les silhouettes.

Pourquoi on l’aime ? Pour ses créations à la sexyness suggérée déjà adoptées par les Américaines en vogue. 

Shoppez les maillots de bain Juillet Swimwear en ligne

© Juillet Swimwear

La plus sexy : The Attico

Lancé en 2016, The Attico s'est rapidement hissé au rang de marque fétiche des party girls et férues de mode. Le label italien franchit une étape supplémentaire en révélant sa première collection beachwear à la croisée du sexy et du sport. 

Pourquoi on l'aime ? Pour ses coupes franches et couleur pop, essentiels parfaits pour calquer l'allure de Gilda Ambrosio et Giorgia Tordini

Shoppez les maillots de bain The Attico en ligne

© The Attico

La plus parisienne : Yasmine Eslami

Coupes minimalistes et imprimés délicats… Yasmine Eslami signe un vestiaire swimwear intemporel. Mixant les inspirations du sud et l'esprit parisien, des maillots de bain chics mais fatals, devenus les préférés des françaises.

Pourquoi on l'aime ? Pour ses coupes classiques mais impeccables, qui durent beaucoup plus qu'un été.

Shoppez les maillots de bain Yasmine Eslami en ligne

© Yasmine Eslami

La plus graphique : Louisa Ballou

Tout juste diplômée de la prestigieuse école londonienne Central Saint Martins, Louisa Ballou a fait de l'imprimé et des mix and match de couleurs sa signature visuelle, combinant large palette chromatique déclinée à l'infini, découpes graphiques et parfois même réversibles.

Pourquoi on l'aime ? Pour ses silhouettes arty, prenant le contrepied du swimwear traditionnel, portée sur le devant de la scène mode par Bella Hadid.

Shoppez les maillots de bain Louisa Ballou en ligne

© Instagram @bellahadid

La plus rétro : Scampi Swimwear

Cap sur la Suède, où Scampi Swimwear prend ses racines en 1983. À la clé, un vestiaire de plage un brin rétro, tous imaginés au sein des ateliers du label, nichés à Stockholm.

Pourquoi on l’aime ? Pour ses créations imaginées à partir de matières recyclées sourcées en Italie et dotées d’un filtre SPF 50 pour se protéger du soleil tout en arborant son maillot préféré.

Shoppez les maillots de bain Scampi Swimwear en ligne

© Scampi Swimwear

La plus party girl : Oséree

Fortes de leurs racines italiennes, Jannine Vinci et Isabelle Cavallin lancent leur propre label swimwear en 2015, s’évertuant à fusionner savoir-faire et esthétique contemporaine, ayant déjà conquis une poignée de filles en vogue.

Pourquoi on l’aime ? Pour ses modèles qui changent, façon lingerie ou lurex, aux accents couture.

Shoppez les maillots de bain Oséree en ligne

© Oséree

La plus day to night : Leslie Amon

Bikini XXS ou silhouettes swimwear aux accents couture, les pièces Leslie Amon s'ancrent dans les tendances de prêt-à-porter. Au programme pour le printemps-été 2021 ? Du rétro, de la taille haute mais aussi des imprimés vichy et polka dots. 

Pourquoi on l'aime ? Pour ses maillots de bain from day to night, à porter aussi bien le jour sur le sable qu'à la tombée de la nuit. 

Shoppez les maillots de bain Leslie Amon en ligne

© Leslie Amon

La plus Dolce Vita : Reina Olga

“Une femme doit se sentir bien dans le maillot de bain qu'elle porte". Un point de départ essentiel aux créations Reina Olga, pilotée par les soeurs Guia et Isotta Cleps. Soit un label où les imprimés règnent en maître, cet été porté par du tropical et de l'animalier. 

Pourquoi on l'aime ? Pour ses maillots de bain adaptés à chaque morphologie, aux imprimés audacieux, toujours colorés et ludiques.  

Shoppez les maillots de bain Reina Olga en ligne

© Reina Olga

La plus 70's : Akoia Swim

Lancée en 2014 par trois teenagers (alors âgés de seulement 14 ans), Akoia Swim n'a cessé de conquérir la sphère mode et de se diversifier autour d'une monomanie : le crochet. Le tout, dans une démarche responsable et des méthodes de production respectueuses de l'environnement.  

Pourquoi on l'aime : Pour ses créations de qualité, issues d'un approvisionnement responsable, et leurs emballages plastic free.

Shoppez les maillots de bain Akoia Swim en ligne

© Akoia Swim

La plus rétro : Fisch Swim

Propulsé durant l'été 2019 sur le devant de la scène mode, porté par le top Elsa Hosk, Fisch Swim a su conquérir un parterre de filles de la mode. Son secret ? Des modèles imaginés à Saint Barthélemy et confectionnés en Italie.

Pourquoi on l'aime ? Pour son offre swimwear green mais toujours très mode, fabriquée à partir de filets de pêche recyclés. 

Shoppez les maillots de bain Fisch Swim en ligne

© Fisch Swim

La plus pointue : Isa Boulder

En plus d'être l'un des labels swimwear les plus en vogue du moment, Isa Boulder s'engage en fabriquant ses pièces localement à Bali, à partir de tissus premium recyclés. Pilotée par deux amies, Cecilia Basari et Yuli Suri, la marque livre une interprétation quasi expérimentale du maillot du bain. 

Pourquoi on l'aime ? Pour ses bikinis aux drapés graphiques et à la coupe rétro, hautement instagrammables. 

Shoppez les maillots de bain Isa Boulder en ligne

© Isa Boulder

La plus nomade : Calypso Odyssea

Façon carnet de voyage, chaque collection Calypso Odyssea met en lumière une destination nichée en Méditerranée. Vert sapin, fuchsia lauriers, bleu calanques… Dans une large palette chromatique, la marque, pilotée par deux amies, Elisa et Isabelle, sublime le hâle d'été et appelle à l'évasion. 

Pourquoi on l'aime ? Pour ses modèles éco-responsables qui mettent en valeur tous les corps et son soutien financier à l'association SOS Méditerranée.

Shoppez les maillots de bain Calyps Odyssea en ligne

© Calypso Odyssea

La plus élégante : Dolla

Dolla, c'est la contraction de Dolorès et Carla, les noms d'une grand-mère et de sa petite fille partageant la même passion pour la mode. Pour sa marque, Carla s'est inspirée de l'élégance de sa grand-mère tout en imaginant un vestiaire swimwear rétro respectueux de l'environnement, hommage à la Méditerranée. 

Pourquoi on l'aime ? Pour son vestiaire swimwear simple mais efficace où chaque maillot de bain s'habille d'une chaîne plaquée palladium et dorée à l'or fin amovible, inspirés de l'un des maillots que l'on aperçoit sur un portrait de Dolorès

Shoppez les maillots de bain Dolla en ligne

© Dolla

La plus sophistiquée : Calarena

Cap sur l'Île de Beauté, où Marie-Luce et Sandrine imaginent, depuis 2004, un joli vestiaire d'été, hommage au charme de la Méditerranée. Confectionnés dans leurs ateliers familiaux en Italie, les maillots de bain Calarena allient avec brio intemporalité et sexyness suggérée.

Pourquoi on l'aime ? Pour ses pièces swimwear bien coupées, souvent rehaussées de détails bijoux et sa ligne Mare, en collaboration avec les créateurs de la marque Isula, ou s'offrir une huile soleil, créée avec Made in Maquis Nucca, pour prolonger l’été.

Shoppez les maillots de bain Calarena en ligne

© Calarena

La plus rétro : Ephemera

Silhouettes swimwear au charme rétro, les maillots de bain Ephemera sont faits pour durer bien plus qu'un été. Lancé en 2012 par Nicole Banning, ce label fusionne esthétique 100% australienne et élégance à la française. 

Pourquoi on l'aime ? Pour ses maillots de bain tantôt color-block, tantôt à l'allure vintage, sexy sans en avoir l'air, confectionnés dans un lycra italien. 

Shoppez les maillots de bain Ephemera en ligne

© Ephemera

La plus graphique : Medina Swimwear

Face à une industrie de la mode polluante, Lourdes Medina s'engage pour une création plus responsable avec son label éponyme. Des maillots de bain 100% Econyl dont une partie des profits sont reversé à des organismes qui œuvrent pour la protection des océans… De la mode qui fait du bien à la planète.

Pourquoi on l'aime ? Pour ses bikinis tantôt déclinés dans des teintes neutres, tantôt dans des teintes pop aux nom évocateurs : Typhoon, Reef, Sunkiss…

Shoppez les maillots de bain Medina Swimwear en ligne

© Medina Swimwear

Retrouvez plus de mode et de tendances été sur Vogue.fr
Tendances swimwear : 12 maillots de bain Mango à s'offrir avant l'été
Non, les Birkenstock ne sont pas ringardes… La preuve en 10 looks
Tendance workwear : ce basique mode est l'ultime investissement de mi-saison

Plus de Vogue sur Youtube

https://www.youtube.com/embed/pHsCU8tj5vU?embed_config={"adsConfig":{"adTagParameters":{"iu":"[object Object]/Youtube-PFP","cust_params":"platform%3Dcompass%26page_slug%3Dmode/article/11-marques-de-maillots-de-bain-a-connaitre-avant-ete-printemps-bikinis%26usr_auth%3Dfalse%26feature_flags%3Da2a-true%2CadsBlueprint-true%2CarticleEmbedInlineArticles-true%2CdelayAnalyticsConsentUntilAccepted-true%2CdynamicAffiliateDisclaimerTop-true%2ClogoVariation-%2CnativeShareLargeButtonOnTopper-true%2CrelatedContentRecommendations-true%2CseoMetaRobots-true%2CslimNavigation-true%2CstickyBottomArticleAd-true%2CteadsNativeFallback-true%2ConeTrust-true%2Csentry-true%2CtestMultivariant-A%26content_id%3D5cb0c35a3d44a03755cc1853%26content_type%3Darticle%26template_name%3Darticle%26channel%3Dmode%26subchannel%3Dinspirations%26embeds%3Dvideo%26tags%3DMaillots de bain été%2CSpécial été%26experience%3Dcompass%26kvid%3DpHsCU8tj5vU%26video-embed-index%3D1"},"nonPersonalizedAd":false}}
Source: Lire L’Article Complet