M. Night Shyamalan quitte Universal pour Warner Bros
Dorénavant, les films de M. Night Shyamalan seront sous l’égide de Warner Bros. Le réalisateur de Knock At The Cabin vient d’annoncer avoir passé un accord avec les studios sur plusieurs années. Avec sa société de production Blinding Edge Pictures, le cinéaste va développer de nombreux projets originaux.
Une joie pour la Warner, qui s’est fendue d’un communiqué dithyrambique.
« Du Sixième Sens à Split en passant par son dernier film Knock At The Cabin, il est l’un des rares réalisateurs du cinéma contemporain dont le nom à lui seul promet une vision audacieuse et singulière, une narration originale captivante et une expérience provocante, surprenante et tout à fait unique au cinéma. Nous ne pourrions être plus ravis de l’accueillir dans la famille Warner Bros, et d’imaginer avec impatience une collaboration passionnante avec Night et toute l’équipe de Blinding Edge », ont déclaré les dirigeants de la Warner, Michael De Luca et Pam Abdy.
Les salles avant tout
Pour M. Night Shyamalan, son communiqué laisse entendre qu’il a réussi à obtenir, pour ses films, des sorties en salles avant tout. La Warner avait annoncé plusieurs sorties de ses blockbusters sur sa plateforme de streaming HBO Max l’année dernière. Un choix dénoncé par Christopher Nolan, mais qui ne semble pas concerner son collègue.
« Nous sommes tous gagnants lorsque les films réussissent dans les salles. Je crois que David Zaslav, Michael De Luca et Pam Abdy se sont consacrés à des cinéastes uniques et à remplir des salles partout dans le monde pour les années à venir », a fait savoir M. Night Shyamalan dans son communiqué.
Son prochain film, Trap, sortira en août 2024. Autre bonne nouvelle pour M. Night Shyamalan : il a transmis sa passion à sa fille, Ishana, qui dévoilera son premier long métrage The Watchers en juin 2023.
Source: Lire L’Article Complet