Lifestyle

Lupin (Netflix) : quels grands artistes se cachent derrière la musique de la série ?

Pour composer la bande originale de la série Lupin sur Netflix, les créateurs de la série ont fait appel au compositeur Mathieu Lamboley.

Vendredi 11 juin, Lupin fait son retour sur Netflix. La saison 2 des aventures du gentleman cambrioleur débarque sur la plateforme de streaming qui compte plus de 8 millions d’utilisateurs en France, selon les chiffres communiqués en 2020. Dans les pages du journal Le Parisien, on en apprend plus sur les dessous de la bande originale de la série. En effet, Netflix a fait appel au compositeur Mathieu Lamboley, Français de 41 ans à qui l’on doit la BO d’Ouistreham notamment, pour la musique qui rythme les épisodes.

Le Parisien rapporte que les musiques ont été enregistrées à l’auditorium de l’Orchestre national d’Île de France (l’Ondif), à Alfortville près de Paris, par environ 80 musiciens. Trombones, violons, altos et autres instruments ont résonné pendant deux jours dans le courant du mois de mars dernier.

https://www.instagram.com/p/CP-ScQirUQZ/

A post shared by Mathieu Lamboley (@mathieulamboley)

Des audiences qui cartonnent

La saison 2 de Lupin rencontrera-t-elle le même succès que sa prédécesseure ? En l’espace de seulement quelques jours, la série Lupin a affolé les compteurs, visionnée par 70 millions de foyers en quelques jours seulement. "70 millions c’est fou ! Si fier que Lupin soit LA première série française Netflix à rencontrer un tel succès international ! Sans vous, cela n’aurait pas été possible. Merci à tous", avait réagi Omar Sy sur son compte Twitter.

Vendredi 11 juin, Netflix a mis en ligne les 5 nouveaux épisodes de la saison 2 de Lupin. Personnage principal de la série, Omar Sy reprend du service dans la peau d’Assane Diop. Grâce aux astuces employées par son héros favori, Arsène Lupin, l’homme continuera de faire la lumière sur ce qui a mené à la mort de son père, dans cette seconde partie.

Source: Lire L’Article Complet