Lune de sang et éclipse totale du 26 mai 2021 : l’heure de tourner la page

A vos marques. Prêt. Feu. Partez ! La saison printemps-été 2021 des éclipses débute par une formidable éclipse lunaire totale le 26 mai, à quelques jours de la fatidique et redoutée rétrograde de Mercure. 

Ce jour-là, c’est donc une pleine lune bien particulière qui aura lieu dans le signe du libre et fougueux Sagittaire. L’annonce pour les astrosensibles d’un grand chambardement sur fond de révolution. Attachez vos ceintures, la fin du mois risque d’être mouvementée. 

La Lune de Sang, un phénomène astronomique spectaculaire

Avant de tenter de décrypter les messages des astres, revenons sur le phénomène de l’éclipse lunaire d’un point de vue astronomique.

À certaines pleines lunes, la Terre se positionne précisément sur l’axe Lune-Soleil, si bien qu’elle empêche la lumière de ce dernier d’éclairer la Lune. Celle-ci semble alors assombrie et se teinte d’une couleur rousse, d’où son autre nom – moins engageant – de Lune de Sang. “Ce phénomène se produit parce que la lumière du lever et du coucher du soleil de la Terre tombe à la surface de la lune. Lorsque les ondes lumineuses sont étirées, elles apparaissent de couleur rouge”, explique Space.com.

Cette pleine lune de Sang donc, ou éclipse lunaire totale, du 26 mai sera visible un peu partout dans le monde (Asie du Sud et de l’Est, Australie, certains pays d’Amérique du Nord, et d’Amérique du Sud, Pacifique, Atlantique, océan Indien et Antarctique. Bref, partout quoi). Cette éclipse du 26 mai est la première de l’année 2021, qui en comptera 4 (2 lunaires, 2 solaires). La prochaine éclipse – solaire cette fois – aura lieu le 10 juin 2021. 

Éclipse lunaire du 26 mai : à quoi peut-on s’attendre ?

Rangeons nos livres d’astronomie pour sortir maintenant nos pendules et autres outils astrologiques. Inutile de vous préciser, en effet, qu’une éclipse aussi puissante que celle du 26 mai prochain a une incidence sur le Zodiaque.

D’un point de vue astrologique, les éclipses lunaires (totales ou partielles) ont l’influence d’une super mega pleine lune. Moins d’heure de sommeil donc, mais la possibilité exacerbée de “récolter les fruits semés” ces dernières semaines, merci le Taureau. C’est aussi l’occasion de mettre un terme aux situations et projets bancals qui durent depuis trop longtemps et vous entravent dans le passé. Oui, cela comprend les relations toxiques.

Le fait que cette pleine lune ait lieu en Sagittaire va faire souffler un vent de révolution sur le Zodiaque. Façon Katniss Everdeen, avec son arc. Des sensations explosives et un véritable changement de cap sont à prévoir !

Les pleines lunes en Sagittaire mettent généralement en lumière le domaine des communications et des vérités. “C’est le moment idéal pour explorer de manière ludique la variété de votre vie tout en vous engageant à communiquer avec clarté”, conseille l’astrologue américaine Kathryn Andren sur son site. Libre à vous donc, de lancer une pétition ou d’avoir une sérieuse discussion avec votre moitié sur la répartition des tâches domestiques au sein du foyer.

Les signes les plus affectés par l’éclipse lunaire du 26 mai

Très clairement, le signe le plus affecté par cette éclipse / lune de sang sera le Sagittaire. “Votre planète dirigeante, Jupiter, entre dans le signe du Poissons (l’autre signe qu’elle gouverne) le 13 mai. La saison du printemps booste votre développement personnel en apportant de la nouveauté et de l’opulence”, prédit l’astrologue américaine Chelsea Taylor dans le magazine Elite Daily.

“Le nouveau chapitre dans lequel vous vous lancez dans votre vie vous oblige à abandonner quelque chose ou quelqu’un, pour permettre à des choses meilleures et plus grandes de prendre leur place. Durant toute cette période, ces changements s’aligneront sur vos rêves et vos idéaux pour votre avenir”, poursuit-elle.

Mais l’énergie du Sagittaire poussera tous les signes à sortir de leurs coquilles pour embrasser de nouvelles aventures. “Le Sagittaire nous encourage à être fidèles à nous-mêmes et nous rappelle l’importance de l’authenticité”, rappelle le site américain Moonomens.com

Bien vivre l’éclipse lunaire du 26 mai

Ainsi, quelles que soient les forces et les traits de caractère des natifs, ils devront faire le point avec leurs ressentis. L’astrologue Kathryn Andren liste alors ses pistes pour “bien vivre” cette éclipse lunaire : “Reconsidérez vos croyances ; Embrassez votre émotion plutôt que de repousser ; Restez ouvert d’esprit pour voir votre situation du point de vue d’autrui ; Parlez en pleine conscience, en vous souvenant de la puissance des mots ; Explorez les options ; Discernez la vérité de l’illusion ; Rassemblez des informations avant d’agir ; Prenez des risques, soyez aventureux !”, écrit-elle.

Vous avez compris l’essentiel : on tourne sa langue au moins sept fois dans sa bouche avant de parler, car cela peut déclencher des rebellions. Je reprendrais la métaphore de Katniss Everdeen de Hunger Games et son discours dans le district 11. 

À noter enfin, les  Bélier, Taureau, Gémeaux et Cancer pourraient voir les effets de cette pleine Lune de sang sur leurs amours, et malgré le champ lexical utilisé, oui, c’est une bonne nouvelle. Pour ces signes printaniers, l’heure sera aux papillons dans le ventre et aux premiers rendez-vous en terrasse. 

À venir : un ciel agité avec Mercure rétrograde et la saison des Gémeaux 

L’éclipse lunaire du 26 mai marque aussi le point de départ d’un grand chambardement astrologique. Alors que Saturne (le 23 mai) et Pluton (27 avril) ont déjà entamé leur marche arrière, Mercure va débuter sa seconde rétrograde de l’année le 30 mai, en Gémeaux. 

Quelques jours plus tard, le 10 juin, une éclipse solaire cette fois, viendra assombrir le ciel et nous galvaniser de ses énergies, pour mieux préparer l’arrivée flamboyante du solstice d’été.

  • Qu’est-ce que l’ère du Verseau, ce bouleversement astrologique imminent ?
  • 2021 sera-t-elle aussi pourrie que 2020 ? Réponse des astres

Source: Lire L’Article Complet