“L'ultime repas” de Thomas Pesquet avant son départ n'avait pas l'air très appétissant
Ce vendredi 23 avril, à 11h49, le monde entier aura les yeux rivés devant leur téléviseur pour assister au décollage de Thomas Pesquet et de trois astronautes pour la Station Spatiale Internationale. L’astronaute français sera le commandant de bord de la mission Alpha qui va durer environ 6 mois. Une première pour un Français qui suscite beaucoup d’enthousiasme et d’espérance pour l’avenir. Très présent sur les réseaux sociaux, l’astronaute dévoile régulièrement ce qui fait son quotidien.
A quelques heures de son départ, le spationaute de 43 ans a révélé un élément surprenant : les aliments qui composent l’assiette de son “ultime repas”, celui qui précède le départ pour l’espace. Comme le précise Thomas Pesquet sur Twitter, on ne parle pas “de dernier repas” car ceci impliquerait que l’astronaute ne reviendrait pas, ce qui n’est évidemment pas l’objet de la mission. Au menu de ce dernier repas, on retrouve donc du poulet et de la purée, beaucoup de fromages français (avec une baguette bien entendu) et de la glace en dessert.
Avant de quitter la surface terrestre, Thomas Pesquet a donc fait le choix de manger de nombreux produits emblématiques du pays d’où il vient mais beaucoup d’internautes ont regretté qu’il ne bénéficie pas des meilleurs produits mais seulement de fromages, pour la plupart industriels, tels qu’on peut les retrouver dans les supermarchés. Une déception pour de nombreux internautes tant l’astronaute pourrait faire rayonner la gastronomie française à l’international. Il y a de fortes chances que l’astronaute trouve davantage de réconfort dans sa fusée puisque le chef étoile Thierry Marx a imaginé un menu pour lui : un gâteau de pommes de terre et oignons de Roscoff truffé façon millefeuille, un bœuf-carottes avec une sauce aux cèpes et une tarte amandine aux poires caramélisées. De son côté, Alain Ducasse signe 15 plats qui seront dégustés par le spationaute. Tous ces plats ont été mis en conserve par l’entreprise bretonne Jean Henaff.
Décollage demain ! Ce soir mon ultime repas (on ne parle pas de « dernier repas pour des raisons évidentes) sera composé de :
🍗 Poulet rôti et purée
🧀 Plateau de fromages et baguette
🍨 Glaces en dessertBon appétit, rendez-vous dans l'espace ✨🛰️👨🚀#MissionAlpha pic.twitter.com/DVU87V5PD9
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) April 22, 2021
Son voyage fait plus rêver que son #Ultime plateau repas @SpaceX https://t.co/hG8e0m4GKL
— Franck PRIOLET (@priolet_franck) April 23, 2021
Imagine, tu quittes la Terre pour 6 mois et le dernier fromage que tu manges c’est du Port-Salut, du roquefort Société et du brie Île de France ☠️☠️☠️ https://t.co/0Gvt56eHJx
— Guillaume au hareng 🐟 (@balconenforet) April 22, 2021
Y a rien qui va https://t.co/LP5t6aUOrc
— JOD (@jo_delb) April 22, 2021
https://twitter.com/filouthefox/status/1385507201373118466
Le cassoulet interdit pour des raisons évidentes… https://t.co/te7EO9Xxcr
— koikildiz (@koikildiz) April 22, 2021
Ils auraient quand même pu lui mettre du vrai roquefort. https://t.co/L6F9u3qb4Q
— Sainath Bovay (@SforSainath) April 23, 2021
https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif
Source: Lire L’Article Complet