Louise, la fille d’Alain Chabat, pose nue 3 mois après son accouchement et prône la "féminité relax"
Sur son compte Instagram, la comédienne et jeune maman a montré dimanche 9 mai à quoi ressemble le corps de la plupart des femmes quelques mois après l’accouchement.
L’accouchement est une aventure ô combien bouleversante, aussi bien pour l’esprit que pour le corps, et on aurait tort de croire que ces changements disparaissent instantanément une fois le nourrisson déposé dans le berceau. La réalité est tout autre et depuis plusieurs années, des mères le démontrent fièrement, avec des photos de leur corps «avant/après». Parmi elles, des personnalités, à l’instar de Chrissy Teigen, de Katy Perry et récemment de l’actrice Louise Chabat. En marge de la fête des mères américaine, dimanche 9 mai, la trentenaire a posté un photo-montage d’elle nue, pour lever les idées reçues au sujet de la maternité et décomplexer les femmes.
« C’est ok, c’est normal »
https://instagram.com/p/COqmUP9L4pp
«Je suis tombée enceinte il y a un an jour pour jour et mon corps mettra probablement ce même temps pour s’en remettre. C’est ok. C’est normal, écrit Louise Chabat en légende d’une publication sur son compte Instagram. Résultat, tu te retrouves enceinte de 5 mois en post-partum de 3. C’est un peu le compte à rebours à l’envers».
Pour illustrer ses propos, la fille d’Alain Chabat a réalisé un photo-montage dans lequel elle apparaît nue à cinq mois de grossesse, opposée à une autre photo d’elle, prise trois mois après la naissance de son petit garçon. Sur les deux images, le ventre de Louise Chabat est quasiment identique.
En vidéo, 11 conseils pour bien vivre sa grossesse
Une « féminité relax »
L’actrice s’est ensuite exprimée sur sa confiance en elle et sa relation entretenue avec son corps. «Je sais aujourd’hui d’où me vient cette confiance : ma mère, souligne-t-elle. Je l’ai toujours vu être à l’aise avec son apparence, s’en foutre de son image, être douce avec elle même sur tous ces sujets futiles… Elle m’a appris tout ça en montrant l’exemple. Inconsciemment. Juste en incarnant cette féminité relax.» Et de poursuivre : «Ca m’a appris le self-respect. Et le self-on-s’en-branle aussi. Des vergetures de la cellulite des bourrelets des poils. Oui et ? Faites-moi un procès.»
Plus que jamais, celle qui a joué au côté de son père dans Sur la piste du Marsupilami et Santa & Cie invite ses abonné(e)s à normaliser ce corps post-partum, à cesser de le dénigrer et à l’aimer tel qu’il est. «Je pense que c’est le plus beau cadeau qu’on puisse faire à nos enfants aujourd’hui. Leur apprendre tout ça en l’incarnant nous mêmes, résume-t-elle. En étant douces avec nous. En nous aimant. En nous remerciant. En nous respectant. Et en nous foutant la paix.» Avant de conclure : «Trop de charge mentale quand on est maman pour se rajouter des injonctions sur nos corps post-partum. C’est non.»
Source: Lire L’Article Complet