LoL, Rocket League… Le récap esport de la semaine du 17 mai
On revient sur toutes les infos qui ont fait l’actualité de la semaine côté esport, avec notamment les demi-finales du Mid-Season Invitational de LoL, qui se tiennent ce week-end.
On connait les demi-finales du Mid Season Invitational
Cette semaine signera les demi-finales pour le tournoi Mid-Season Invitational sur League of Legends. Quatre équipes peuvent encore espérer succéder à G2 Esports, qui avait pu remporter le tournoi lors de son édition précédente en 2019 : les deux favoris DAMWON et RNG, respectivement issus de Corée-du-Sud et de Chine, mais aussi PSG Talon (de la Ligue Pacifique) et les européens de MAD Lions. Les demi-finales ont lieu ce week-end et opposent DAMWON à MAD Lions, tandis que RNG rencontrera le PSG Talon. La finale aura quant à elle lieu dimanche à Reykjavik. En espérant voir une équipe européenne le remporter !
La F1 s’associe à Rocket League
Grosse nouvelle : en marge du Grand Prix de Monaco qui se tient ce week-end, Rocket League vient tout juste de s’associer avec la Formule 1. Résultat concret de cette collaboration : désormais, les joueurs pourront incarner les monoplaces des pilotes dans leurs parties. On pourra y accéder grâce à un pack spécial Formule 1 dans la boutique jusqu’à mardi prochain. On peut notamment jouer la Red bull de Verstappen, la Mercedes d’Hamilton ou encore la Ferrari de Leclerc. Une association qui fait du bien au monde de l’esport, lequel ne cesse de s’étendre au delà de sa propre bulle.
BDS semble intouchable sur Rocket League
Et puisqu’on parle de Rocket League, il nous faut également revenir sur l’incroyable performance de la Team BDS cette semaine, puisque l’équipe francophone a remporté son troisième major d’affilée après ceux de cet automne et de cet hiver. Une victoire arrachée au cours d’une finale 100% francophone puisque BDS a gagné contre Solary 4-1. Avec cette victoire, BDS demeure l’équipe à abattre pour les futurs championnats d’Europe, qui se tiendront en Juin.
Lamborghini Esports annonce la deuxième édition de « The Real Race »
Entre la F1 et Lamborghini, le rapprochement se fait de plus en plus sérieux entre les sports de course et l’esport. L’an dernier, en raison du Covid, Lamborghini avait pu lancer un tournoi mettant en scène plus de 2500 pilotes de 109 pays différents sur un jeu de simulation de course, Assetto Corsa Competizione. Ce tournoi est de retour cette année pour la deuxième édition : les coureurs s’affronteront à la fois sur les Grand Prix traditionnels et dans trois courses d’endurance pour gagner des points dans leurs classements régionaux, et espérer gagner une Lamborghini Huracán GT3 EVO. Une compétition qui prendra place de juin à Novembre prochain.
Source: Lire L’Article Complet