LoL, FIFA… Le récap esport de la semaine du 26 avril
On revient sur les résultats des compétitions les plus marquantes de la semaine passée, avec pas mal de performances intéressantes côté français, notamment sur LoL et FIFA !
La Karmine Corp en demi-finale des European Masters
On connaît les 4 équipes présentes aux demi-finales des European Masters ! Un carré final plutôt surprenant puisque les deux favoris, Misfits Premier et BIG ont été éliminés de la course au titre par BT Excel et mousesports. On retrouvera ainsi ces deux équipes dans une demi-finale, l’une contre l’autre, mais aussi UCAM et la Karmine Corp, qui devient donc la dernière équipe française en course. Ces deux demi-finales auront lieu ce week-end, samedi à 16H30 pour mousesports contre BT Excel et dimanche à 18H pour UCAM contre la Karmine Corp.
La France perd son match d’exhibition contre l’Espagne sur LoL
Un match amical a opposé la France à l’Espagne sur LoL dimanche dernier. Une rencontre qui se solde par la victoire des espagnols, malgré une belle performance du côté français : le score final est de 3-2. Une défaite qui intervient deux semaines après un premier match d’exhibition entre les deux nations, laquelle s’est également soldée par une défaite. Heureusement, tout le monde est gagnant, puisque cette revanche diffusée dimanche dernier a engendré un traffic de plus de 210 000 viewers simultanés.
Le Français Leandro « LJR Peixoto » Peixoto de FIFA 21
La belle performance française de la semaine, on la doit à LJR Peixoto, qui a su s’imposer sur son jeu de prédilection FIFA 21. Il a ainsi pu remporter un Major sur FIFA 21 le week-end dernier, devenant ainsi champion d’Europe sur Xbox One, et se qualifie donc pour les play-offs des FIFA Global Series, la compétition la plus importante de l’année sur FIFA 21. Une belle histoire que l’on espère pas terminée pour le joueur français.
L’histoire d’amour entre dev1ce et Astralis terminée sur CS Go
Fin d’une époque sur la scène Counter-Strike : le joueur dev1ce, qui a pu dominer la scène mondiale pendant plusieurs années avec son équipe Astralis, vient tout juste de quitter sa formation de cœur. C’est d’ailleurs lui-même qui a demandé son propre transfert… Il rejoint ainsi une nouvelle équipe, Ninjas in Pyjamas, qu’il tentera à nouveau de porter au sommet.
Source: Lire L’Article Complet