LoL, CS Go, Fortnite… Le récap esport de la semaine du 5 avril
On revient sur les actualités les plus marquantes de la semaine côté esport, avec notamment la rencontre tant attendue entre Rogue et G2 en demi-finale des LEC.
Rogue vs G2, une demi-finale très attendue pour les LEC
Les deux premiers du championnat d’Europe de LoL se retrouveront donc en demi-finale de la compétition dans quelques heures. Rogue a réussi à battre Schalke 04 dimanche dernier (3-1), et devra donc affronter G2 (les favoris, quatre fois champions d’Europe) dès aujourd’hui à 17H. Une rencontre qui risque de faire des étincelles, les deux équipes étant actuellement en pleine forme. Pour rappel, le vainqueur de cette demi-finale rencontrera par la suite MAD Lions en finale dès demain dimanche. Bref, un week-end bien rempli côté League of Legends !
Le calendrier des FNCS Saison 6 se dévoile
La saison 6 des FNCS se précise enfin. Epic Games a pu dévoiler le calendrier du championnat, qui débutera dès le 23 avril avec des premiers qualifiers, lesquels dureront jusqu’au 9 mai. Le 22 mai, on aura droit à la demi-finale, puis au reboot round le 23 mai et enfin, le moment tant attendu : la finale aura lieu les 29 et 30 mai prochains. Côté cash-prize, on reste sur une somme connue, puisque c’est la même que l’an dernier : on est sur 1.350.000 dollars de cashprize.
Vitality et le Racing Club de Strasbourg s’associent
Les partenariats entre le monde de l’esport et le sport « classique » ne sont désormais plus très nouveaux. PSG, OM, OL, la plupart des grands clubs bénéficient maintenant tous d’une division dédiée aux sports numériques. Et le Racing Club de Strasbourg rejoint désormais la course en collaboration avec l’équipe déjà bien installée Vitality. Le but de ce partenariat est de participer à la cinquième saison d’eLigue 1 à venir, mais aussi à s’ancrer dans la discipline à l’avenir. Vitality avait d’ailleurs déjà pu remporter l’eLigue 1 grâce à son joueur Maestro. Désormais, ce sont Dylan « Dylo » Gozuacik et Corentin « RocKy » Chevrey qui représenteront Strasbourg et Vitality.
ZywOo cité dans le top 30 des personnalités de moins de 30 ans de Forbes
Le joueur français ZywOo a été sacré meilleur joueur du monde sur Counter Strike deux années d’affilée en 2019 et 2020, et visiblement, son aura dépasse désormais le simple cadre de l’esport. Le magazine économique européen a ainsi pu dévoiler sa liste européenne des « 30 under 30, sports & games », permettant de découvrir les personnalités à suivre de moins de 30 ans. ZywOo est le seul représentant français de la liste, et fait partie d’une liste regroupant d’autres noms importants comme Marcus Rashford, Daniil Medvedev, Lucy Bronze ou Perkz, joueur croate de l’équipe LoL de Cloud9.
Source: Lire L’Article Complet