"Loki" (Disney +) : que disent les premières critiques sur la saison 2 de la série Marvel ?

Plus que quelques jours à attendre avant de pouvoir découvrir la saison 2 de "Loki" sur Disney +. Certains spectateurs ont cependant eu l’opportunité de visionner les 4 premiers épisodes en avant-première. Voici ce qu’ils en ont pensé !

Deux ans après une première saison saluée par les critiques, la saison 2 de Loki débarque le 6 octobre prochain sur Disney + ! Tant attendue par les amateurs de l’univers Marvel, elle est composée de six épisodes et sa diffusion se terminera le 10 novembre avec un épisode final sensationnel.

Interprété par le charismatique Tom Hiddleston, le Dieu de la malice nous réserve de nouvelles aventures à travers le temps et l’espace. Effectivement, à la fin de la saison 1, l’antihéros asgardien se retrouve piégé dans les nombreuses dimensions du Multivers. Accompagné de Mobius, du Chasseur B-15 et d’une escouade d’anciens et de nouveaux alliés, il tentera de sauver le Tribunal des variations anachroniques (TVA) et la planète, menacée par un variant de Kang. Mais problème : Loki ne peut contrôler ses voyages spatiotemporels et peut donc se retrouver au mauvais moment, au mauvais endroit.

Les premiers avis des spectateurs

Certains spectateurs chanceux ont pu découvrir en exclusivité les quatre premiers épisodes de la série. Sans divulgâcher quoi que ce soit de l’intrigue, voici ce qu’ils en ont pensé !

Sur le site Rotten Tomatoes, qui regroupe les critiques cinématographiques, la deuxième saison obtient actuellement un score honorable de 83 %. Preuve que cette saison 2 maintient le fort élan de son premier lot d’épisodes. Pour certains, il s’agirait même de la meilleure série dérivée de l’univers Marvel ! « La saison 2 reprend là où S1 s’est arrêtée avec une première frénétique et intense. C’est excellent. La série parvient à raconter une histoire épique et grandiose tout en se sentant personnelle et intime. Loki continue d’être la meilleure série de Marvel » peut-on lire sur Twitter.

Effectivement, les premiers avis soulignent le travail réalisé sur le style visuel, qui reste décalé et unique. Comme en témoigne Brian Tallerico : « Loki est une série Marvel avec un fort sens des ingrédients visuels comme la palette de couleurs, la conception des costumes et la direction artistique. Je pense toujours qu’il est parfois considérablement sous-éclairé, mais j’ai été plus frappé par les angles uniques, le montage net et le travail de caméra fluide cette saison. Franchement, beaucoup de séries Disney + sont laides. Loki ne l’est jamais« 

Les critiques se réjouissent également de la qualité du casting. En plus des acteurs présents dans la saison 1 tels qu’Owen Wilson ou Sophia Di Martino, nous aurons l’occasion de (re) découvrir Ke Huy Quan, la star de Everything Everywhere All at Once qui vient de décrocher un Oscar. 

Pour les amateurs de logique multitemporelle, cette série est un vrai délice. Comme l’a écrit Jeremy Mathai pour /Film : « les fans qui se sont habitués aux intrigues à l’emporte-pièce et aux adaptations étrangement peu engageantes d’évènements marquants de la bande dessinée pourraient bien être sortis de leur malaise collectif« . Effectivement, « la saison 2 de Loki se positionne comme le rare programme en streaming à tirer des leçons importantes de son prédécesseur et à passer à l’étape suivante, car les quatre premiers épisodes projetés aux critiques (sur un total de six) offrent un scénario parfaitement réalisé, étroitement scénarisé et constamment divertissant« .

Tandis que certaines critiques affirment que la saison 2 de Loki prouve que l’intrigue peut encore éblouir, d’autres trouvent que la série comporte beaucoup trop de sauts dans le temps, de jargon technique et d’enjeux abstraits. Dans The Independant, Louis Chilton écrit à propos de cette deuxième saison : « L’histoire est également véritablement imprévisible d’un épisode à l’autre, quoiqu’inutilement : détaché du temps et de l’espace, il est difficile de se soucier de tout ce qui se passe. Les enjeux sont souvent si incompréhensibles – des univers entiers, des réalités, au bord de l’oubli – qui n’ont pratiquement aucun sens. » Pour lui, « Marvel est en train de devenir un État en faillite et Tom Hiddleston ne peut pas le sauver ». Un constat partagé par d’autres fans blasés des réalités alternatives du MCU.

Pour vous faire votre propre avis sur la deuxième saison de la série, nous vous invitons à la regarder ! Effectivement, il ne faut jamais oublier que ce qui plaît à l’un peut tout à fait déplaire à l’autre !

À voir…

Avec Tom Hiddleston, Owen Wilson, Gugu Mbatha-Raw, Sophia Di Martino, Wunmi Mosaku et Jonathan Majors.

Dès le 06 octobre 2023 sur Disney +

LR

Source: Lire L’Article Complet