Lockblocking : ce problème que vous rencontrez surement si vous êtes célibataire
Vous êtes célibataire et inscrite sur un site ou une application de rencontres ? Sans le savoir, en cette période de crise sanitaire, vous avez sans doute déjà expérimenter le lockblocking ! Découvrez de quoi il s’agit, et quelles solutions s’offrent à vous…
Restez informée
Pas de doute, la crise sanitaire que nous vivons depuis maintenant plusieurs mois a chamboulé notre quotidien. Les mesures et restrictions mises en place et adaptées au fur-et-à-mesure par le gouvernement pour lutter contre le virus, ont eu un impact sur la vie personnelle et sentimentale de chacun.
Crise sanitaire : des conséquences sur les rencontres amoureuses
Si certains couples ont dû apprendre à vivre 24h/24 ensemble, et faire face à des disputes, voire une rupture, pour les célibataires, les choses se compliquent également, notamment pour celles et ceux qui sont inscrits sur des applis de rencontres.
Différents termes ont d’ailleurs vu le jour ces derniers temps, comme le corona cuffing, qui consiste à trouver un partenaire pour partager un éventuel confinement, ou encore le zumping, nouvelle technique de rupture utilisée durant le confinement.
Lockblocking : un problème rencontré par de nombreux célibataires depuis quelques mois
Chez les célibataires, la dernière triste tendance est le « Lockblocking ». Ce terme, inventé par le site de rencontres américain OkCupid, désigne le fait de « devoir annuler ou reprogrammer un rendez-vous, en raison des mesures prises face à la Covid-19 ».
En effet, depuis le premier confinement en mars dernier, le gouvernement assouplit, puis durcit à nouveau les mesures barrières, en fonction de l’avancée du virus sur le territoire, laissant ainsi les célibataires un peu perdus lorsqu’il s’agit de prévoir un date avec un inconnu…
Lors de nouvelles annonces de restrictions de déplacement ou d’un nouveau confinement, les annulations de rendez-vous amoureux sont donc nombreuses, et les personnes en quête d’un partenaire se retrouvent obligées de patienter et de reprogrammer (ou non) cette rencontre amoureuse !
Seule solution si vous avez été victime de lockblocking : s’armer de patience, ou entretenir une relation virtuelle en attendant des jours meilleurs…
L’appli de rencontres OkCupid révèle d’ailleurs que 36% des personnes interrogées ont annulé dernièrement un rendez-vous amoureux en raison des restrictions annoncées pour lutter contre la Covid-19, et que 20% ont tout de même fait le choix de se rencontrer virtuellement via des écrans.
Source: Lire L’Article Complet