Lifestyle

Livraison Picard : comment faire ses courses de surgelés en ligne ?

Pour éviter de faire ses courses trop souvent, optez pour des produits surgelés ! Picard propose en effet de faire ses courses en ligne via son site même pendant la période de confinement. On vous dit tout pour réussir vos courses chez ce distributeur.

Courses en ligne : comment ça marche chez Picard ?

Recevoir ses produits directement devant la porte de votre congélateur ? C’est la promesse de l’enseigne Picard ! Grâce à leur site internet, il est possible d’avoir accès en permanence à près de 1400 produits et références au même prix qu’en magasin.

⋙ Voir aussi : comment faire son marché sur internet depuis son canapé ?

Quelles sont les zones de livraison et les services proposés par Picard ?

A l’origine, l’enseigne proposait de livrer vos commandes à Paris, en Ile-de-France mais aussi dans la plupart des grandes villes de France métropolitaine. Mais avec le reconfinement du territoire, Picard étend son service à toute la France dès le 17 novembre. La chaine de produits surgelés, également présente à Bruxelles et au Luxembourg, a choisi de proposer ce service à ses clients en partenariat avec Chronofresh. Les commandes passées en ligne sont livrées dans un délai de 2 à 7 jours et coûte 5 euros pour toute commande supérieure à 20 euros minimum.

En parallèle, pour compléter la livraison à domicile, un service de Click & Collect a été déployé dans 33 magasins situés à Paris, en région parisienne, à Marseille, en Provence et dans le Nord. Le service sera ensuite progressivement étendu en 2021 aux autres grandes villes.

Enfin, Picard propose pour la première fois un service inédit à l’occasion des fêtes de fin d’année… une Consigne de Noël ! L’idée ? Permettre à ceux qui manquent de place dans leur congélateur de profiter de la sélection festive de Picard en commandant leurs produits à l’avance sans avoir à les stocker ! Pour en profiter, il suffit de se connecter entre le 6 et le 15 décembre, de passer sa commande et de la récupérer entre le 22 et le 24 décembre dans les 127 magasins participants à l’opération.

Quels sont les avantages à faire ses courses chez Picard ?

Pour les plus “frileux”, vous pouvez choisir de régler par chèque ou espèces à la livraison, sans surcoût particulier. Idéal si vous n’aimez pas rentrer votre carte sur Internet…

Vous avez la possibilité d’effectuer des petites commandes (minimum 20 euros le panier + 5 euros de frais de port). Il est également possible de filtrer vos recherches de produit de d’afficher par exemple uniquement les produits végétariens ou bio, en cochant la case dédiée.

Le plus ? La fiche descriptive complète disponible pour chaque produit. Pratique si l’on veut vérifier un temps de décongélation ou un mode de cuisson !

Courses en ligne : comment trouver les bons plans pour économiser chez Picard ?

Pour faire le plein de bonnes choses à petit prix, rendez-vous dans la rubrique “Sélection” pour découvrir les promotions en cours chez Picard. C’est l’occasion d’essayer de nouveaux produits à moindre frais !

A lire aussi :

⋙ Coronavirus : peut-on contaminer son domicile avec ses courses ?

⋙ Coronavirus : 4 conseils pour faire ses courses sans risque

⋙ 4 conseils pour optimiser sa liste de courses en période de confinement

Source: Lire L’Article Complet