L’instant mode : Monnier Frères se lance dans la vente en seconde main

La plateforme de vente en ligne d’accessoires et de pièces de luxe Monnier Frères prend le tournant de l’éco-responsabilité en développant un service seconde main en collaboration avec Reflaunt.

Lancé en 2011, Monnier Frères a été imaginé par les frères Jean et Guillaume Monnier. L’e-shop réuni le meilleur de la mode sur le digital, passions respectives des deux hommes. Et depuis, c’est le carton absolu. L’avantage ? La plateforme met en avant tant des maisons de renom que des créateurs plus confidentiels qui ont le potentiel d’exploser dans le futur. Avec une clientèle issue de la Génération Z, c’est tout naturellement que Monnier Frères a souhaité aller encore plus loin dans cette vision avant-gardiste de la mode. Le site s’associe à la start-up Reflaunt pour développer la partie Seconde Main. Dès le 31 mai, l’utilisatrice pourra accéder à l’outil « Resell » qui lui permettra de revendre des articles précédemment achetés sur Monnier Frères. L’acheteuse recevra alors le gain de sa vente en paiement ou sous forme de bon d’achat Monnier Frères majoré de 20% du montant de la vente.

A lire aussi : 3 tendance à shopper en seconde main cet été

Pour aller plus loin, Monnier Frères invite tous les curieux et les passionnés de la seconde main à rejoindre un live sur Instagram sur l’avenir du luxe au prisme de l’éco-responsabilité. C’est ce mercredi 26 mai à 18 heures sur @monnierfreres.

https://www.instagram.com/p/CPSrXqZgXDF/

Voir cette publication sur Instagram

Source: Lire L’Article Complet