L'Hôtel du Sentier vient d'ouvrir ses portes à Paris | Vogue Paris
Pour ses chambres lumineuses tournées vers le passage du Caire et son room-service qui décline les grands classiques de la cuisine bistrotière, L’Hôtel du Sentier est cette nouvelle adresse intimiste à connaître à Paris.
Derrière les murs d'un bel immeuble historique de la place du Caire, L'Hôtel du Sentier vient tout juste d'ouvrir ses portes à Paris. Pied de nez à cette période trouble et ultime parade au rythme de vie aussi routinier que casanier, le lieu a été pensé comme une auberge familiale par Charlotte et Samuel Castro.
L'Hôtel du Sentier à Paris
© Bastien Rossi
Un tandem à l'énergie contagieuse, qui pilote ce projet de cœur de A à Z. Vivant au numéro mitoyen, avec leurs 4 enfants qui n'hésitent pas à mettre main à la patte, ils ont réalisé le décor en fonction de leurs envies spontanées. Preuves en sont, les kilos de marbre qui ont été rachetés sur un coup de tête. Les teintes terracotta évoquées avec une amie qui ont fini sur le plafond. Ou encore un certain souci du détail qui a mené à installer partout des interrupteurs en porcelaine.
© Bastien Rossi
D'inspiration scandinaves, chacune des trente chambres, misent sur des teintes claires et du mobilier épuré. Tournées vers la rue ou le plus vieux passage parisien (Passage du Caire), certaines possèdent même leurs propres terrasses peuplées de plantes vertes. Seule constance, un triple vitrage de compétition qui en font autant de petits cocons ouatés. Et en attendant l'ouverture de son restaurant au rez-de-chaussée, on y profite du room service à la carte bistrotière simple et efficace: entrecôte-frite, croque-monsieur, soupe maison, riz au lait…
© Bastien Rossi
Qui y croiser? Le mieux est encore de demander à la propriétaire : “Cet hôtel est ouvert à tous: des japonais de passage, qui vont s'accorder quatre heures pour déjeuner, une faune mode colorée, un écrivain discret qui travaille dans un coin, un américain qui mâche son chewing-gum la bouche ouverte, des habitués sympathiques comme ceux plus désagréables qu'on apprend à aimer et amadouer… L'important est que le lieu vive”.
© Philippe Garcia
Hôtel du Sentier
Source: Lire L’Article Complet