L'hôtel Borgo Egnazia lance une collection de céramiques | Vogue Paris
Bien connu des aficionados des Pouilles, le Borgo Egnazia profite du printemps pour dévoiler une collection de céramiques colorées.
Avec ses paysages d’amandiers et d’oliviers centenaires, ses plages de sable fin face à la mer turquoise de l’Adriatique, Les Pouilles sont devenues en quelques années l’une des destinations les plus prisées d'Italie. A Fasano, c’est là que la famille Melpignano a ouvert le Borgo Egnazia. Organisé comme un village apulien traditionnel, l'hôtel avec ses grandes colonnes, ses villas en pierres blanches et ses escaliers de marbre semble ne pas avoir bougé depuis la mythologie. Un peu ralenti durant la pandémie, l'hôtel en profite pour réaliser une collection de céramiques colorées.
Les nouvelles céramiques du Borgo Egnazia
Inspirée par l'arrivée des beaux jours, cette ligne printanière célèbre l'artisanat local typique de la région, mené par des générations de céramistes, adeptes des pièces peintes à la main. A découvrir? Des sets de tasses et de théières mouchetés de turquoise et d'ocre, des pots à pois rouge et blanc, des carafes, des assiettes colorées… Le tout à découvrir en ligne.
Source: Lire L’Article Complet