L'Ethereum sera bientôt 99,95% plus écologique
L’Ethereum va devenir beaucoup plus « eco-friendly ». Le projet annonce sur son blog que la cryptomonnaie a commence objectif de réduire sa consommation d’énergie de 99,95%. Une bonne nouvelle pour la planète.
La cryptomonnaie est trop polluante selon beaucoup, dont une récente étude chinoise. Même celui devenu la voix de ces devises virtuelles, Elon Musk, a expliqué refuser le paiement en Bitcoin chez Tesla, pointant du doigt son désastre écologique. Depuis, beaucoup cherchent une alternative beaucoup plus verte. L’Ethereum (ETH) se présente comme l’une de ces solutions et la cryptomonnaie devrait réduire sa consommation d’énergie de 99,95% selon Tom’s Guide. Cette dernière effectue une transition vers un nouveau modèle d’infrastructure. Rappelons que l’Ethereum est la deuxième plus grande cryptomonnaie au monde actuellement et que son empreinte carbone est comparable à celle du Sri Lanka.
Pour le moment, le passage à l’Ethereum 2.0 n’a pas de date fixe mais le blog du projet parle des « mois à venir ». Une bonne nouvelle pour l’écologie alors que la pollution générée par les cryptomonnaies est de plus en plus abordée. Elon Musk avait mis un coup de pied dans la fourmilière en annonçant que Tesla cesse d’accepter le Bitcoin comme moyen de paiement pour ses voitures respectueuses de l’environnement. Cela fait plusieurs années que beaucoup alertent sur le danger environnemental des cryptomonnaies mais il semblerait que la voix du « Dogefather », référence au Dogecoin que l’homme porte dans son cœur, ait eu un peu plus d’effet dans la communauté.
Source: Lire L’Article Complet