“Les Trois Mousquetaires”, le casting incroyable de la nouvelle adaptation de Dimitri Rassam | Vogue Paris

Eva Green, Romain Duris, Vincent Cassel… Le casting de cette nouvelle adaptation du roman d’Alexandre Dumas est grandiose. Voici tout ce qu’il faut savoir sur “Les Trois Mousquetaires”, prévu pour une sortie en salles en 2023.

100 ans après la sortie de la première adaptation de l’oeuvre d’Alexandre Dumas, Pathé s’attaque de nouveau aux Trois Mousquetaires. Le projet est mené par le producteur à succès Dimitri Rassam à qui l’on doit Le Prénom ou encore Le Petit Prince de Mark Osborne. Pour cette revisite du roman de Dumas, pas question de quitter l’hexagone. La réalisation est confiée à Martin Bourboulon, déjà auteur du très attendu Eiffel avec Romain Duris, et se jouera en France l’été prochain. Pour explorer sans limite Les Trois Mousquetaires, les scénaristes Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière ont prévu une saga de capes et d’épées en deux films, qui seront tournés simultanément entre août 2021 et avril 2022. Les deux opus ont déjà un titre chacun : D’Artagnan et Milady.

Un casting 100% frenchy

Considérée comme la production cinématographique la plus importante en France depuis le début de la pandémie, Les Trois Mousquetaires exalte déjà le milieu du cinéma. En tête d’affiche : Eva Green et Vincent Cassel seront Milady et Athos et seront rejoints par Pio Marmaï et Romain Duris, respectivement Porthos et Aramis. Evidemment, le rôle de d’Artagnan est déjà pourvu et c’est François Civil qui arborera la légendaire moustache et le chapeau à plumes du jeune aventurier. Le comédien s’était fait notamment remarqué dans le rôle d’Hippolyte Rivière dans la série Dix Pour-cent. Louis Garrel s’ajoute également à la production et devient le roi Louis XIII aux côtés de la luxembourgeoise Vicky Krieps qui campera celui de la reine Anne d’Autriche. Pour incarner Constance Bonacieux, l’élue du coeur intrépide de d’Artagnan, c’est Lyna Khoudri qui a été choisie. Cette jeune actrice franco-algérienne a été récompensée en 2020 du César du meilleur espoir féminin. Enfin, pour le duc de Buckingham, la production choisit Oliver Jackson-Cohen, acteur d’origine franco-britannique que l’on a vu dans les deux saisons de la série The Haunting of Hill House et Bly Manor. Le casting pour d'autres rôles, comme celui de Richelieu, sera dévoilé dans les semaines à venir. L'adaptation présentera également un nouveau personnage, Hannibal, basé sur l'histoire vraie de Louis Aniaba, le premier mousquetaire noir de l'histoire de France. 

Une fresque épique

S’il faudra encore attendre de longs mois avant d’avoir un aperçu de cette nouvelle saga, les studios Pathé ont investi 60 millions d’euros dans le projet et comptent sur l’envie du public français de retrouver les salles obscures pour assurer le succès du film. Avec un casting aussi grandiose, des auteurs chevronnés et un budget titanesque, cette adaptation des Trois Mousquetaires promet d’être à la hauteur des attentes du public. Dans le magazine web Film Français, Dimitri Rassam exprimait son envie de relancer les productions spectaculaires dans le cinéma français : “J’avais une envie de fresque familiale, d’aventures avec un grand A. Les Trois mousquetaires cochait toutes les cases. Je vois Les Trois Mousquetaires comme une réponse aux franchises américaines. C’est cette ambition que nous voulons porter.” En marge de la fermeture des cinémas dans l’hexagone, le besoin de retrouver des films à grand spectacle se fait de plus en plus pressant côté public comme chez les professionnels. Sur Twitter en décembre dernier, le producteur s’extasiait déjà : “Lire, rêver, partir à l’aventure, un jour avoir l’immense plaisir et la fébrilité de partager le film EN SALLE. C’est notre carburant, puisé dans le souvenir vivace de notre émotion de premier spectateur. Rien ne le remplacera. Un pour tous, tous pour un … et vive le cinéma.”

Retrouvez aussi sur Vogue.fr :
4 choses à savoir sur Dimitri Rassam
5 films qui prouvent que Romain Duris incarne le charme à la française
Eva Green, bouleversante en mère astronaute dans "Proxima"

https://youtube.com/watch?v=jV2FPS4nCK8%3Fembed_config%3D%7B%26quot%3BadsConfig%26quot%3B%3A%7B%26quot%3BadTagParameters%26quot%3B%3A%7B%26quot%3Biu%26quot%3B%3A%26quot%3B
Source: Lire L’Article Complet