Les téléspectateurs de Zone Interdite révoltés par l'attitude du mari de cette femme victime de charge mentale
« Papa et Maman craquent, enquête sur le burn-out parental ». Dimanche soir, Zone interdite, l’émission d’M6 présentée par Ophélie Meunier nous plongeait dans le quotidien des familles qui n’arrivent plus à gérer leurs enfants et plongent dans un état de burn-out parental, phénomène qui a considérablement explosé avec la situation sanitaire et les nombreux confinements. Les téléspectateurs ont pu suivre David et Laetitia, dépassés par l’attitude de leur fils de 5 ans Tyron et qui ont trouvé une solution dans le Relai Parental, une association mise en place par la Croix Rouge qui prend en charge les enfants pendant des courts séjours. Ils ont aussi découvert le cas d’Aurélie et Mathieu, parents de 4 enfants dont l’ainé souffre de troubles de l’attention et qui tentent désormais une thérapie américaine, le neuro feedback, entrainant le cerveau à modifier le comportement grâce à des électrodes. Enfin, ils ont suivi l’histoire d’Alba, une jeune maman de 4 enfants qui à force de tout gérer presque toute seule (son mari, dans l’émission, est montrée de nombreuses fois en retrait) finit par craquer et être arrêtée pendant 3 mois. “Je cours, je fais plein d’étapes différentes mais c’est mon sport quotidien donc plus besoin d’aller à la salle de gym!” explique la jeune femme en début d’émission. Quelques minutes plus tard, elle racontera pourtant qu’un jours, son corps a tout simplement lâché. Une situation qui a révolté de nombreux spectateurs, gênés par les interventions du mari qui, à plusieurs reprises, ne semble pas prendre conscience de la situation. La majorité des internautes ont dénoncé ce partage des tâches domestiques qui ne paraissait du tout pas équitable. Interviewée par Téléloisirs, la jeune maman est revenue sur cette situation, expliquant que son mari avait semble-t-il pris conscience de cette situation : Quand il a vu le doc, il m’a dit ‘Je prends cher« ’(elle rit). On a un mode de vie assez particulier. Mon mari sait que je prends plus en charge les enfants, mais on a eu beaucoup de travaux à gérer et il s’en occupe énormément, c’est un travail très prenant. Il faut qu’on équilibre au quotidien. On se complète en étant totalement différents. C’est un papa très présent pour ses enfants. Il sait très bien que j’en fais plus au quotidien, mais il est là pour les enfants ».
Certains parents s'épuisent à vouloir atteindre un modèle familial idéal, d'autres peinent à imposer des limites et affrontent colères, caprices, chantage voire violence…
"Papa et maman craquent ! Enquête sur le burn-out parental"
📺 Dimanche à 21h05 sur M6 pic.twitter.com/1ZEllNJuvu— Zone Interdite (@ZoneInterdite) February 4, 2021
https://twitter.com/Amlaah1/status/1358537152485818372
Alba à 5 enfants et pas 4. La charge mentale c’est quelque chose hein.. mais Le mari n’a pas l’air de s’en soucier. Alba force à toi vraiment 👏🏾 #ZoneInterdite
— Lantillaise 971 ♡ 🌴 (@NiiinOuce) February 7, 2021
Alba est tellement dans le dénit et la peur du jugement! Elle me fait vraiment mal au cœur! #ZoneInterdite
— BettyBoop (@AdelineBoop) February 7, 2021
Rien que regarder une journée dans la vie d'Alba je suis fatiguée #ZoneInterdite
— Mathilde 🦊 (@mathilder93) February 7, 2021
#ZoneInterdite Alba était en surrégime c'était inévitable.. j'espère que l'homme qui lui sert de mari l'aidera
— Kady (@Gahiahoby) February 7, 2021
https://twitter.com/line35702081/status/1358537924392996865
https://twitter.com/MarieJeanne_237/status/1358536265789034497
Le mec boss de chez lui, et il n'aide pas Alba c'est incroyable 🤦🏽♀️😡 #ZoneInterdite
— C'estVrai,Souris! 🙂 (@SSfilledusoleil) February 7, 2021
Source: Lire L’Article Complet