Les soldes d’été officiellement reportés

Comme en 2020, les soldes sont repoussées pour « profiter du rebond de la consommation des Français », comme l’indique le ministre de l’Économie.

C’est confirmé. Après plusieurs jours de spéculations, la date de début des soldes d’été est repoussée de quelques jours. Devant initialement commencé le 23 juin prochain, l’événement débutera finalement à partir du 30 juin sur décision du gouvernement.

Lire aussi : Le live shopping pourrait bien révolutionner vos achats en ligne

Sur France Inter ce matin, Bruno Le Maire proposait de décaler le début de l’événement au 30 juin. « On a beaucoup échangé avec les représentants des commerçants, avec les grandes enseignes. Je sais que beaucoup de petits commerces disent qu’il faut retarder les soldes. Ce que je constate, c’est que l’année dernière on les avait repoussés à la mi-juillet, le résultat n’avait pas été probant, déclarait-il ce matin. Il me semble qu’il ne faut pas trop décaler les soldes d’été pour profiter du rebond de la consommation des Français. » Dans la foulée, le cabinet d’Alain Griset, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, chargé des Petites et moyennes entreprises, confirmait la prise de décision à nos confrères de Franceinfo.

.@BrunoLeMaire : « Je propose que les #soldes soient décalées au 30 juin » #le79inter pic.twitter.com/OcAuWNYYOq

L’été dernier, après un confinement strict et une continuité de crise sanitaire importante, les soldes avaient été décalés à début juillet au lieu de mi-juin. Les commerces des grandes villes, notamment parisiens, n’ont pas trouvé la situation favorable, les citadins ayant profité de l’été pour partir en vacances et les touristes internationaux n’étant que très peu présents. Cette décision devrait donc se montrer plus bénéfique pour les commerces français.

Source: Lire L’Article Complet