Les premières photos troublantes de l'actrice Marisa Abela en Amy Winehouse dans le biopic "Back to Black"

Back To Black. Réalisé par Sam Taylor-Johnson (Cinquante nuances de Grey), le biopic sur l’icône disparue Amy Winehouse prendra le nom de l’une de ses plus poignantes chansons et de son deuxième album. 

Marisa Abela choisie pour incarner Amy Winehouse

Samedi 14 janvier 2023, l’actrice Marisa Abela, célèbre pour son rôle d’héritière dans la série britannique Industry, a partagé sur son compte Instagram quelques clichés-hommages à l’artiste soul, puis un selfie d’elle, dans la peau de cette dernière – piercing au dessus des lèvres recouvertes de gloss, créoles XXL… – confirmant ainsi qu’elle a été choisie pour l’incarner sur grand écran.

Une première photo officielle bouleversante

La veille, le média américain Deadline a révélé la première photo officielle du film, confiée par Studiocanal UK, co-producteur du projet, en même temps que le nom de l’actrice principale.

Chignon identifiable entre mille, tatouages sur ses épaules dénudées, regard assombri par un trait d’eyeliner, mais surtout, profil familier à tous les fans de la chanteuse : la comédienne anglaise de 26 ans en train de chanter y apparaît métamorphosée. La ressemblance entre les deux Britanniques est saisissante.

Coulisses du tournage moins convaincantes

D’autres photographies ont été partagées ces derniers jours sur les réseaux sociaux.

Pas officielles, elles ont été capturées par des photographes lors du tournage. On y retrouve moins Amy Winehouse. Le look paraît cette fois caricatural. Marisa Abela semble « déguisée » en Amy Winehouse. Les internautes ne sont pas convaincus.

L’hommage de l’actrice principale Marisa Abela

https://www.instagram.com/p/CnXKrduoPPe/

Les parents de la chanteuse décédée le 23 juillet 2011 à l’âge de 27 ans ont déclaré être « ravis que Studiocanal, Focus Features et Monumental réalisent ce film célébrant l’extraordinaire héritage musical de [leur] fille Amy et mettant en valeur son talent comme il le mérite ».

Ce biopic devrait donc se concentrer sur ses prouesses artistiques, davantage que sur sa toxicomanie, sa boulimie, ses dépressions, ou encore, son alcoolisme. Le titre choisi, Back To Black,laisse pourtant entendre que ses démons seront traités à l’écran.

Le reste du casting n’a pas été révélé. Aucune date de sortie n’a pour l’heure était dévoilée. 

Source: Lire L’Article Complet