Les plus belles villes de République Tchèque
Si la visite de Prague est évidemment un incontournable lors d’un voyage en République Tchèque, d’autres villes méritent elles-aussi que l’on s’y attarde. Découvrez notre sélection des dix plus belles villes du pays.
Prague, la capitale de la République-Tchèque
La capitale de République Tchèque est l’une des plus belles villes d’Europe, et même du monde. Chaque année, Prague accueille près de 5 millions de touristes qui se pressent pour découvrir ses merveilles. Essayez d’y consacrer au moins trois jours entiers afin de visiter ses sites les plus notables : une balade sur le pont Charles et dans le quartier juif, le château de la ville, le palais Lobkowicz, les magnifiques jardins Wallenstein et l’étonnante maison dansante de Frank Gehry.
Brno et sa richesse historique
Après Prague, cap sur Brno la capitale de Moravie-du-Sud et deuxième ville du pays. Beaucoup plus petite que Prague, Brno est pourtant une ville d’une grande richesse historique. Elle offre de nombreuses possibilités de découvertes et de visites, à pied ou grâce au Tram qui la traverse : la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, la forteresse de Špilberk mais aussi la Villa Tugendhat. A quelques kilomètres de là, ne manquez pas la visite des grottes de Punkva, l’une des grottes karstiques les plus importantes d’Europe centrale.
Cesky Krumlov, l’un des plus beaux villages de République-Tchèque
Située à 2h30 en voiture de Prague, en plein cœur de la Bohème-du-Sud, Cesky Krumlov est une ville diablement séduisante. Avec ses ruelles médiévales, son charme suranné et ses influences à la fois Renaissance, gothiques et baroques, Cesky Krumlov mérite largement qu’on lui consacre au moins un jour ou deux. Parmi les visites à ne pas manquer : le château Sternberg, le musée Egon Schiele, le centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’atelier Seidel.
https://www.instagram.com/p/wtuTqvk25x/
View this post on Instagram
Liberec, au Nord de la Bohème
Cinquième plus grande ville de République Tchèque, Liberec est située à proximité des frontières allemandes et polonaises. L’influence germanique y est d’ailleurs toujours visible et Liberec pourrait aisément passer pour une ville allemande. La place de la mairie est particulièrement belle et la vue sur les montagnes environnantes spectaculaire.
Karlovy Vary et ses sources chaudes
Cette ville du nord de République Tchèque révèle toute sa beauté lorsque vient l’automne et que ses nombreux arbres se teintent de jaune et d’orange. Karlovy Vary est la ville thermale la plus importante du pays et elle abrite plusieurs centaines de sources chaudes. Citée dynamique, elle accueille également chaque année le prestigieux festival international du film de Carlsbad. Pour un séjour reposant dans un décor enchanteur, Karlovy Vary est la destination idéale.
Mariánské Lázně, une ville thermale
Tout comme Karlovy Vary, Mariánské Lázně est une ville thermale qui jouit d’un véritable prestige à travers tout le pays. Avec ses nombreux parcs paysagers, ses colonnades romantiques, ses pavillons de charme, Mariánské Lázně est un havre de paix dont l’offre hôtelière est riche et variée. Une destination parfaite pour des vacances hors du temps.
https://www.instagram.com/p/CIs9nkfLRjZ/
View this post on Instagram
Olomouc, dans la région historique de Moravie
Au départ de Brno, Olomouc n’est qu’à 1h30 en voiture, suffisamment proche pour une excursion d’une journée dans cette ville universitaire de Moravie. Avec ses nombreuses fontaines baroques, son musée de l’automobile, son sublime hôtel de ville avec son horloge astronomique, sa cathédrale Saint-Venceslas, Olomouc ne manque pas d’atouts.
Hluboka, situé à deux heures de Prague
En quête d’une destination romantique ? Alors direction Hluboka à deux heures de Prague en voiture. Son château, aussi beau à l’extérieur qu’à l’intérieur, est l’un des plus beaux du pays et mérite à lui seul une visite d’au moins quelques heures à Hluboka. Mais avec ses parcs et sa douceur de vivre , la destination se prête également très bien à un week-end en amoureux.
Kutna Hora, un trésor médiéval
Située à 45 minutes de Prague, Kutná Hora fut du XIIIe au XVIe siècle l’une des villes les plus riches d’Europe grâce à ses mines d’argent. Si la cité a aujourd’hui perdu de son prestige, elle regorge néanmoins de sites uniques à découvrir et est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Parmi les incontournables : l’Ossuaire de Sedlec, la cathédrale Saint-Barbe mais aussi la très belle cour italienne.
Lednice-Valtice, surnommée le Jardin de l’Europe
Situés à la frontière autrichienne, le complexe de Lednice-Valtice est l’un des plus beaux sites de République Tchèque. Façonnés par les ducs de Liechtenstein au fil des siècles, ces deux châteaux se font face et ne sont séparés que par un magnifique parc. Surnommé « le jardin de l’Europe », le domaine est aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
A lire aussi :
⋙ Prague, cœur vert de l’Europe : quand la capitale tchèque dévoile sa vraie nature
⋙ Le grand tour des châteaux, de l’Allemagne à la République tchèque
⋙ République tchèque : la Bohême en cinq édens naturels
Source: Lire L’Article Complet