Les plus belles scènes érotiques du cinéma

Certaines scènes de cinéma restent dans les mémoires pour leur volupté et leur tendresse. Voici 15 scènes caliente et inoubliables !

  • N’oublie jamais, de Nick Cassavetes (2004) 

Allie et Noah se retrouvent des années après s’être séparés dans la fureur après un été de passion. Ryan Gosling soulève Rachel McAdams dans un accès de désir, sous la pluie, et l’entraine dans la chambre. Une étreinte passionnée et… humide. 

  • Mulholland Drive, de David Lynch (2001)

Dans le film de David Lynch, l’étreinte lesbienne entre Naomi Watts et Laura Elena Harring est assez sensuelle. Filmé en gros, le baiser langoureux et assez peu vêtu des deux protagonistes est entré dans les mémoires.

 

  • 9 semaines ½, d’Adrian Lyne (1986)

Cultissime parmi les scènes érotiques ! Dans cette scène, Kim Basinger, les yeux bandés par Mickey Rourke est à demie nue pendant qu’il passe sur son corps brûlant un glaçon… Vous aussi, ça vous donne des frissons ?

  • Péché originel, de Michael Cristofer (2001) 

Comme une toute première fois, Angelina Jolie et Antonio Banderas s’en donnent à cœur joie et expérimentent de nombreuses positions du kama-sutra. L’occasion de réviser un peu nos (moins) classiques ? 

  • La nuit nous appartient, de James Gray (2007)

C’est la scène – culte – d’ouverture du film. Eva Mendes est en train de se masturber, et Joaquin Phoenix se joint à elle, sur fond de Blondie. Un grand classique ! 

  • Titanic, de James Cameron (1997)

On aurait pu vous proposer la mythique scène d’amour dans la voiture embuée, mais cette scène du dessin nous est apparue comme beaucoup plus érotique… D’ailleurs, Rose le dit elle-même : « Ce fut le moment le plus érotique de toute ma vie ». 

  • Dirty Dancing, d’Emile Ardolino (1987)

Qui n’a pas rêvé de danser collé-serré avec un homme de l’acabit de Patrick Swayze ? Cette scène regorge de sensualité, entre l’ambiance musicale et les gros plans sur le dos musclé et les fesses de Patrick Swayze. « On ne laisse pas bébé dans un coin »  

  • Eyes Wide Shut, de Stanley Kubrick (1999)

En couple à l’époque, Nicole Kidman et Tom Cruise offrent une longue suite de scènes érotiques. L’une des plus célèbre est la scène où, nue face à un miroir, Kidman est rejointe par Tom Cruise pour un échange de baisers langoureux. 

  • 37,2° le matin, de Jean-Jacques Beineix (1986) 

Scène d’ouverture du sulfureux film de Jean-Jacques Beineix, cette étreinte est restée dans les classiques du cinéma français en matière d’érotisme. On y voit la toute jeune Béatrice Dalle dans son premier rôle au cinéma, au côté de Jean-Hugues Anglade. 

  • Ghost, de Jerry Zucker (1990)

On a du mal à s’imaginer sexy les mains pleines de poterie. Mais quand il s’agit de Patrick Swayze (encore lui) et de Demi Moore… on obtient l’une des scènes les plus torrides du 7e art. 

  • Match Point, de Woody Allen (2006)

C’est l’une des scènes d’amour qui nous a toutes fait rêver un jour ! Scarlett Johansson et Jonathan Rhys Meyer s’embrassent langoureusement avant de s’allonger dans l’herbe, sous une pluie battante…  

  • Mes séances de lutte, de Jacques Doillon (2013)

Tout le film de Jacques Doillon est d’une sensualité bizarre. Les deux personnages interprétés par Sara Forestier et James Thierrée passent leur temps à se battre pour ne pas se dire qu’ils s’aiment, s’entrainant dans de nombreuses séances de lutte… jusqu’à une séance particulièrement érotique dans la boue ! 

  • Les secrets de Brokeback Mountain, d’Ang Lee (2005) 

Heath Ledger et Jake Gillenhaal découvrent les plaisirs sensuels homosexuels dans une tente, au beau milieu de la nuit. Une étreinte en clair-obscur, d’une virilité extrême où la tension entre les deux hommes est ininterrompue. 

  • Sex Crimes, de John McNaughton (1998) 

Grand classique du plan à trois, cette scène de sexe entre Denise Richards, Neve Campbell et Matt Dillon est l’une des plus hot du cinéma, quoi qu’on pense du reste du film. 

Source: Lire L’Article Complet