Les plus belles salles de bains du catalogue IKEA
-
13 gadgets incroyablement cool à acheter en octobre tant qu’il en reste en stock
SponsoriséPerfect Gifts
-
Toutes les personnes âgées devraient porter cette montre de santé à 49,95€
SponsoriséKoreTrak
-
Le nouveau gadget auto qui élimine comme par magie les rayures et les bosses
SponsoriséNanoMagic
Les plus belles salles de bains du catalogue IKEA
On vote pour le rose dans la salle de bains
Et si on osait les murs roses dans la salle de bains ? Pour éviter l’effet boudoir, on casse le tout avec du mobilier au style industriel, puis on parsème la pièce de touches de noires.
On adopte le kaki
Le kaki est l’une des tendances incontournables de 2021. Il s’invite donc naturellement sur les murs de la salle de bains. Associé au noir et au métal, il apportera un style industriel chic.
On pense au mobilier nomade
Comme pour le reste de la maison, dans la salle de bains aussi on optimise l’espace avec des meubles gain de place, pratiques et nomades. La bonne idée ? La déserte à roulettes à déplacer selon les besoins.
On casse les codes
Et si pour une fois on n’accrochait pas de miroir au-dessus du meuble vasque ? Afin de profiter de la lumière naturelle on installe le mobilier sous la fenêtre. Un bon moyen aussi d’optimiser un espace parfois perdu. Et pour se refaire une beauté, on adopte le miroir accordéon, qu’on accroche sur le côté et qu’on replie dès qu’on n’en a plus l’utilité.
On accroche les meubles au mur
Exit le traditionnel mobilier imposant posé au sol, dorénavant il prend de la hauteur. Et si on succombe c’est autant pour le rendu aérien que pour le nettoyage du sol ultra-pratique.
On va à l’essentiel
Murs bruts, mobilier en bois naturel et linge aux tonalités neutres, le trio gagnant pour une salle de bains Japandi. Ses lignes épurées et esthétiques sont une véritable invitation à la détente et au cocooning.
On joue la symétrie
Chacun son côté avec ce meuble double vasque composé de deux éléments simples réunis autour d’un module de rangement ouvert.
On mise sur le minimaliste
Le noir et le blanc, le combo gagnant pour une pièce lumineuse et élégante. Le truc en plus ? Jouer le rappel du noir sur les joints du carrelage.
On choisit un miroir XXL
En plus de réfléchir la lumière et d’apporter de la clarté, le miroir XXL donnera une impression de grandeur à votre salle de bains. Une bonne astuce également pour théâtraliser une mini-surface.
On craque pour des rangements ouverts
Même si cela demande une organisation au cordeau et un rangement impeccable à la Marie Kondo, le mobilier dépourvu de porte apportera sans aucun doute de la légèreté. Pour accentuer l’effet aérien de la pièce, on opte pour des boîtes de rangements tout en transparence.
On dit oui aux courbes
Connaissez-vous le Squircle, cette tendance qui arrondit les angles de nos meubles et accessoires ? Miroirs, lampes et vasques succombent à ses formes douces et envahissent inévitablement la salle de bains.
On investit tous les recoins
On profite d’une niche dans un mur pour la transformer en armoire de toilette sans pour autant se lancer dans les travaux. Le principe ? Mixer étagères ouvertes et armoires fermées pour un rendu résolument spa.
On multiplie les rangements
Ouverts, fermés, suspendus… les rangements se déclinent à l’infini pour avoir toujours à portée de main nos petites affaires. Peignoirs et serviettes trouveront ainsi leur place sur une patère ou une échelle apposée au mur.
On ose la couleur
C’est une pièce de passage, on peut donc s’amuser avec les couleurs dans la salle bains, et donc moins risquer de se lasser. Au sol, on opte pour du carrelage effet carreaux de ciments anciens. Au mur, on décline l’une des tonalités du sol pour un joli rappel chromatique.
On ose le papier peint.
Et oui, même dans les pièces d’eau on peut se permettre le papier peint, à condition de suivre quelques règles. On privilégie les modèles en PVC, plus résistants à l’humidité et on n’hésite pas à poser du carrelage sur les zones les plus exposées.
Source: Lire L’Article Complet