Lifestyle

Les plus belles îles secrètes à travers le monde | Vogue Paris

Sao Tomé-et-Principe en Afrique, Con Dao au Vietnam, Holbox au Mexique… Tour d’horizon de neuf îles paradisiaques, hors radar, où profiter du soleil, loin des flux de globe-trotteurs.

Pour oublier un temps le confinement, cap sur ses îles confidentielles peuplées de plages de sable fin, de palmiers et de lagons. 

Sao Tomé-et-Principe 

Où: en Afrique
En tête de liste des plus belles îles secrètes au monde, Sao Tomé-et-Principe est aussi l'un des plus petits pays de la côte ouest africaine. Bordé par les vagues turquoise de l'Atlantique, on y découvre une multitude de plages immaculées, des forêts couleur émeraude et quelques hôtels de bon goût, les pieds dans l'eau. Cerise sur le gâteau? On y produit du chocolat de haut vol et de l'huile de noix coco éco-responsable à foison.

© Sascha Grabow

Holbox

Où: au Mexique 
Voisine de Tulum, Holbox commence à appâter de plus en plus de voyageurs du côté du Mexique. Moins tape à l’œil et plus authentique, cette sublime île du Pacifique possède les plus belles plages du coin, mais aussi un village de pêcheurs coloré et une formidable faune, dont des flamants roses qui bivouaquent tranquillement au sud de l'archipel.

© zstockphotos

Con Dao

Où: au Vietnam
Au large Hô-Chi-Minh-Ville, Con Dao est constitué d'un archipel de seize îles plus belles les unes que les autres. Peu construit, on y trouve qu'une dizaine d'hôtels haut de gamme (dont un Aman et un Six Senses) plongeant sur la mer de Chine méridionale. Autre atout, et pas des moindres, son parc national à l"écosystème intact.

© HNH Images

Tuvalu

Où: en Océanie
 Considéré comme le pays le moins touristique au monde (seulement 2000 visites l'année dernière), Tuvalu a tout de la carte postale paradisiaque. Ancienne colonie britannique, cet archipel polynésien, situé entre le centre de l'océan Pacifique et le sud de l'équateur, foisonne de plages de sable fin bordées de palmiers. Fun fact, Kate Middleton et le Prince Williams font d'ailleurs partie des rares privilégiés à y avoir passé des vacances.

© David Kirkland

Kiribati

Où: dans le pacifique 
A cheval sur l'équateur et sur l'antiméridien 180°, l'archipel de Kiribati se trouve à quelques encablures de Tuvalu. Fine bande de terre au milieu du pacifique, cette île est bordée d’un côté par un lagon translucide et de l’autre par un récif. Approvisionné par la mer, les habitants vivent et se nourrissent au gré des marées, avec pour ligne de mire des kilomètres de flots bleus.

© EvaKaufman

Yaeyama

Où: au Japon
Situé dans la préfecture d'Okinawa, les îles Yaeyama n'ont pas grands choses à envier aux Maldives. Bordé par des plages paradisiaques, cet archipel nippon propose une multitude d'activités réjouissantes: bain de soleil, snorkeling, plongée, promenade dans la jungle, retraite bien-être… Tout ce que l'on aime faire en vacances en somme.

© tororo

Lombok 

Où: en Indonésie 
En face de Bali, Lombok a l'avantage d'être plus préservée que son illustre voisine. Et parce qu'on peut y nager à la découverte des fonds marins autour des îles Gili, admirer le second plus haut volcan d'Indonésie ou encore traverser la forêt de Pusuk, peuplée de singe, elle gagne de plus en plus de gallon auprès des globe-trotteurs aguerris.

© Andrey Danilovich

Nosy Iranja

Où: Madagascar 
Au large de Madagascar, celle que l'on surnomme aussi l'île aux tortues a de quoi séduire plus d'un Robinson. Composé de deux îles, reliées par un banc de sable immaculé, qui est totalement submergé à marée haute, cet archipel rassemble un village de pêcheur et une anse privée, accessible uniquement à marée basse, où trône un hôtel.

© Jean-Yves caleca

Les îles Andaman

Où: en Inde
Plus original que la Thaïlande, ou plus récemment le Sri Lanka, l’archipel des Andaman fait partie des destinations à connaître. Entre temples et îles, les voyageurs y découvrent les richesses du Tamil Nadu, mais aussi les plages paradisiaques des Andaman. Petit éden caché peuplé de retraites éco chic et de maisons dignes de palais.

© Roop_Dey


Source: Lire L’Article Complet